Bitcoin à 500 000 dollars ? Le « nouvel ordre monétaire » est en marche !
Tel un fusée, le bitcoin se rapprocherait progressivement de son All Time High du mois de novembre 2021 : 69 000 dollars. Pour l’instant, la crypto-phare oscille entre 41 000 et 42 000 euros. Mais cela autorise certains analystes à prévoir une course effrénée vers d’autres sommets.
« Supercycle crypto » : le bitcoin à 500 000 dollars
Depuis le 23 octobre dernier, période où le cours du bitcoin franchissait à nouveau la barre des 32 000 dollars, les bitcoiners n’ont d’yeux que pour leur cryptomonnaie favorite et n’hésitent pas à colporter un « bull run ». Cerise sur le gâteau, cet actif numérique flirte au-dessus de 41 000 dollars depuis hier. De quoi confirmer sans une once d’hésitation le lancement officiel du bull run bitcoin.
« Bloomberg affirme que c’est le début d’un nouveau supercycle crypto qui poussera le Bitcoin au-dessus de 500 000 $. »
Dans une récente parution, Bloomberg a analysé cette évolution remarquable du cours du BTC. Cette agence de presse américaine a d’abord mis l’accent sur la récente hausse du prix de la reine des cryptomonnaies. Et puis, elle a relaté les différentes manifestations de joie des bitcoiners sur le réseau social X.
Mais dans cet article, il y a ce passage qui a attiré toute notre attention :
« Le franchissement des 42 000 dollars par le bitcoin n’est que le début d’un nouveau supercycle cryptographique qui poussera le plus gros token du monde à dépasser les 500 000 dollars dans ce que ses adeptes considèrent comme le nouvel ordre monétaire qui prend Wall Street d’assaut. »
La communauté crypto n’a de choix que de jubiler, sachant que le bitcoin a n’a affiché que de belles performances depuis trois mois. Fini le bear market qui a impacté négativement sur l’état d’esprit des investisseurs BTC. On est maintenant revenu sur les niveaux d’avant avril 2022.
Les Canadiens qui regrettent d’avoir misé sur les cryptos vont devoir réviser leur position à l’occasion.
Une nouvelle page se tourne
2022 fût une annus horribilis (année horrible) pour les cryptomonnaies. On se doutait à l’époque si 2023 se terminait également de la sorte. Mais certains conseillers financiers, personnalités et analystes comme Robert Kiyosaki et CZ restaient confiants.
L’ex-PDG de Binance, par exemple, a qualifié de logique et « saine » la crise traversée à cette époque. D’après lui, le marché des cryptomonnaies évolue de manière cyclique : tous les 4 ans, ce cycle se renouvelle.
Donc, il ne faut pas se baser sur les prix bas ponctuels du bitcoin et des autres cryptomonnaies, autrement dit du bear makert, avant de disqualifier totalement ces actifs. Notez que plusieurs facteurs peuvent influencer le bull run (ainsi que le bear market) : nombre d’utilisateurs achetant et utilisant les cryptos, apparition de nouveaux projets Web3…
Notre confrère a précisé dans un article paru en 2022 que le prix du BTC pourrait être influencé par l’inflation, l’abondance de la liquidité, la croissance, le halving bitcoin, les problèmes géopolitiques, les décisions du FED, etc.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.