Bitcoin à 32 000 $ en 2024 : Le revers des ETF au comptant ?
Loin d’être identique aux prédictions autour du bitcoin pour l’année 2024, celle de CryptoQuant arrive telle une foudre dans la cryptosphère. En effet, ce fournisseur de données stipule que la reine des cryptos s’apprête à subir une correction. Cela ne manquera pas d’affecter considérablement son prix, au point de s’évaluer à 32 000 dollars au cas où la SEC validerait les ETF BTC Spot.
Bitcoin, une descente à 32 000 dollars ?
La plupart des prévisions bitcoin 2024 sont « structurellement haussières », précisait notre confrère dans sa récente analyse du prix de cet « actif unique ». Cependant, une éventuelle « dégradation du sentiment des consommateurs », en corrélation avec la hausse du taux de chômage, pourrait ramener son cours vers le bas, entre 25 000 et 30 000 dollars.
Et en parlant de descente, CryptoQuant vient de livrer une prédiction plutôt renversante aux yeux des bitcoiners.
« Le bitcoin devrait descendre jusqu’à 32 000 $ le mois prochain suite à l’approbation potentielle d’un ETF Bitcoin, selon le fournisseur de données CryptoQuant. »
D’après CoinDesk, cette nouvelle prédiction signée CryptoQuant aurait des liens avec l’approbation des ETF Bitcoin au comptant qui devrait survenir entre le 6 et le 10 janvier. Ce qui est tout à fait aux antipodes de la tendance générale en matière de prévisions bitcoin : car qui dit feu vert pour les Exchange Traded Funds dit afflux massif d’argent dans le marché des cryptomonnaies, et hausse évidente des cours.
CryptoQuant souligne que cet évènement s’associerait à un « Sell The News ». Traduit en français « vendre la nouvelle », ce phénomène renvoie à une situation de bull run éphémère (hausse des prix des actifs, effet de levier, sentiment positif…) qui se solde généralement par une chute. Autrement dit, un « bull trap ».
Comment expliquer cette chute ? En fait, les traders avisés sont en train de capitaliser sur les transactions longues surchargées, et cela ne manquera pas de faire tomber les investisseurs disposant d’un effet de levier. Car ils seront obligés à fermer ou à liquider dès en constatant que le prix se déprécie.
« Les détenteurs de bitcoins à court terme connaissent des marges de profit non réalisées élevées de 30 %, qui ont historiquement précédé les corrections de prix (cercles rouges). De plus, les détenteurs à court terme dépensent encore des bitcoins à profit, alors que les reprises surviennent généralement après la réalisation de pertes à court terme », précisent les analystes de CryptoQuant.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.