Bitcoin à 2,3 milliards de $ : ARK Invest persiste et signe !
La SEC donne le feu vert aux ETF Bitcoin Spot, et c’est la ruée vers les bitcoins orchestrée par les magiciens des actifs financiers. Selon nos compteurs, ARK Invest a réussi à empiler 17 790 BTC jusqu’ici. Cathie Wood, la tête pensante derrière l’ARKB ARK 21Shares Bitcoin ETF, dévoile son dernier numéro annuel, où elle tire de son chapeau une prévision du prix du BTC flirtant avec les 2 millions de dollars. Que du grand spectacle !
Un nouvel ATH du Bitcoin en vue grâce aux ETF ?
Les prophètes du marché prédisaient que l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC le 10 janvier dernier déclencherait une frénésie haussière pour la reine des cryptos. Mais ô surprise, le BTC a seulement grimpé brièvement autour des 49 000 dollars pour redescendre en dessous de 40 000 dollars. Déception générale !
Cependant, nous concédons que les trackers de BTC ont accéléré la multiplication des bitcoins chez les grosses baleines des ETF Spot telles que BlackRock, Fidelity, Grayscale et ARK Invest. Et en parlant d’ARK Invest, la dernière livraison de leurs pépites révèle que les règles du jeu ont été complètement chamboulées dans le royaume des investisseurs institutionnels et de leur petit pécule en BTC.
Dans ce document de 163 pages intitulé Big Ideas 2024, ARK Investments a accordé 18 pages au thème « Bitcoin Allocation » dans lesquelles est mise en exergue des réponses à cette question : « Quel serait l’impact d’une allocation en bitcoins ? »
Réponse : « Une allocation de 250 000 milliards d’actifs investissables dans le bitcoin aurait un impact significatif sur son prix. »
Le graphique ci-dessus soutient que :
- 1 % d’allocation de bitcoin comme actif mondial investissable autorise une prédiction de BTC à environ 120 000 $ ;
- 4,8 % d’allocation moyenne rime avec 550 000 dollars par BTC (Ratio de Sharpe maximal moyen de 2015-2023) ;
- et 19,4 % d’allocation de BTC équivaut à 2,3 millions de dollars (Ratio de Sharpe maximum 2023, horizon mobile de 5 ans).
Le HODL finira toujours par payer
Voici comment les experts d’ARK Invest apprécient la détention à long terme (ou HODLING) de bitcoins.
« La volatilité du bitcoin peut masquer ses rendements à long terme. Bien qu’une appréciation ou une dépréciation significative puisse se produire à court terme, un horizon d’investissement à long terme a été la clé de l’investissement dans le bitcoin. Plutôt que de se demander ‘quand’, il vaut mieux se demander ‘pour combien de temps’. Historiquement, les investisseurs qui ont acheté et détenu des bitcoins pendant au moins 5 ans ont profité du bitcoin, quelle que soit la date. »
Comme quoi, le HODL, ça paie même si cela demande de la patience.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.