la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin à 200 000 $ : Voici quand cela se produira !

ven 21 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Loin d’être une simple utopie, l’idée d’un bitcoin à 200 000 dollars pourrait se concrétiser très prochainement. Les analystes de Bernstein viennent de jeter un pavé dans la mare avec leur dernière prédiction. Mais qu’est-ce qui pourrait propulser la crypto phare à de tels sommets et combien de temps faudra-t-il pour que cette prévision se concrétise ?

Bitcoin : Voici quand la prédiction de Berstein pourrait se réaliser

Le bitcoin à 200 000 $ : la prédiction audacieuse des analystes de Bernstein

Les analystes de Bernstein ont récemment relevé leur prévision de prix pour le bitcoin à 200 000 $, en augmentation par rapport au précédent objectif de 150 000 $. Ils basent cette estimation sur la « nouvelle thèse du cycle Bitcoin » qui prévoit une adoption croissante par les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d’actifs mondiaux. Selon eux, le sentiment négatif lié à la régulation diminue, ouvrant la voie à une nouvelle vague d’investissements institutionnels.

Les analystes soulignent que l’intérêt pour les ETF Bitcoin est en pleine expansion. Depuis la demande d’ETF de BlackRock en juin 2023, le prix du bitcoin a bondi de 150 %. Ils anticipent une adoption accrue des ETF Bitcoin par les grandes banques privées et les plateformes de gestion d’actifs d’ici la fin de l’année.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Quand la prédiction se concrétisera-t-elle ?

Un autre facteur clé évoqué par les experts de Bernstein est la progression des allocations de portefeuilles bitcoin. Actuellement, environ 22 % des actifs sous gestion sont dirigés par des investisseurs institutionnels, dont 36 % proviennent des fonds spéculatifs. Les analystes de Bernstein pensent que ces investisseurs vont progressivement adopter des positions longues, contribuant à la croissance future.

La note de Bernstein compare les niveaux de prix actuels du bitcoin à ceux des cycles précédents, suggérant que malgré le récent rallye, le bitcoin reste attractif et sous-évalué à ses niveaux actuels. Ils concluent que les gestionnaires d’actifs ont de fortes incitations à renforcer leurs efforts de marketing et de distribution pour développer leur activité crypto. Selon les prévisions de Bernstein, le bitcoin pourrait atteindre les 200 000 dollars d’ici 2025, soutenu par ces dynamiques de marché et l’intérêt renouvelé des institutions financières.

Les implications de cette analyse sont vastes. Si les prévisions de Bernstein se réalisent, cela pourrait significativement changer le paysage des investissements crypto, attirant encore plus d’institutions et d’investisseurs particuliers vers le marché du bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.