la crypto pour tous
A
A

Bitcoin à 100 000 $ avant les élections ? Standard Chartered dit OUI !

mer 03 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Selon une nouvelle prévision de Standard Chartered, le bitcoin pourrait atteindre un nouveau sommet historique en août ! Ce n’est pas tout, car la plus grande crypto du monde pourrait valoir 100 000 dollars d’ici les élections présidentielles américaines de novembre 2024. Actuellement, le bitcoin se négocie autour de 61 066 dollars, mais cela pourrait changer selon la banque multinationale.

Bitcoin Crypto

Bitcoin atteindra 100 000 dollars avant les élections ?

Geoffrey Kendrick, le chef de la recherche sur le forex et les actifs numériques chez Standard Chartered, a déclaré qu’un nouveau record pour le bitcoin en août est probable, suivi par une hausse à 100 000 dollars le jour de l’élection. Cette prédiction rejoint celle de l’expert Quinn Thompson de Lekker Capital, qui voit également le BTC à 100 000 $ d’ici les élections ! 

Le mois dernier, Kendrick avait prédit que le prix du bitcoin atteindrait 150 000 dollars à la fin de l’année. D’ici 2025, il s’attend à ce que le bitcoin puisse grimper à 200 000 dollars. « Un prix de 150 000 dollars d’ici fin 2024, placerait le bitcoin dans le club des 3 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, rejoignant ainsi Nvidia », a déclaré Kendrick.

USA : une élection présidentielle pour l’avenir de la crypto

Kendrick Geoffrey a également commenté l’impact potentiel de la course présidentielle américaine sur le prix du BTC. Prédisant que la décision du président Joe Biden de poursuivre sa candidature présenterait « une opportunité d’achat fantastique » pour les investisseurs bitcoin. Cependant, si Biden se retire, le prix du bitcoin pourrait chuter à 50 000 dollars.

Par ailleurs, Kendrick a également souligné que « les prix du bitcoin resteront faibles » si le président Joe Biden est remplacé par des candidats alternatifs comme l’ancienne Première Dame Michelle Obama. Étant donné l’adoption du bitcoin par l’ancien président Donald Trump, Kendrick a ajouté que « la réglementation et l’exploitation minière seraient envisagées plus favorablement sous Trump ».

Les événements politiques, en particulier les élections présidentielles américaines, peuvent avoir un impact significatif sur le marché crypto. Les investisseurs doivent donc rester attentifs aux développements politiques et économiques qui pourraient influencer la valeur du bitcoin et d’autres actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.