Bitcoin : 378 millions $ d'afflux sur les ETF ! Une journée record !
Les nuages se dissipent pour les ETF Bitcoin ! Après une période de vents contraires, ces instruments ont enfin renoué avec les faveurs des investisseurs vendredi dernier. En l’espace d’une seule journée, pas moins de 378 millions $ ont en effet été injectés sur ce segment jadis délaissé. Un afflux de capitaux sans précédent qui met un terme fracassant à des semaines d’hémorragie.
Le grand revirement des ETF Bitcoin
La journée du 3 mai 2024 restera gravée en lettres d’or. Pour la première fois depuis leur lancement début 2024, tous les ETF Bitcoin ont vu leurs flux de trésorerie virer au vert ce jour-là. Tous, sans exception ! On oublie les continuelles décolletés qui plombaient le secteur ces dernières semaines.
GBTC, le fonds pionnier géré par Grayscale, a donné le ton en engrangeant 63 millions $ d’apports frais. Un chiffre hautement symbolique pour ce produit malmené récemment. En à peine quelques heures, le vent de l’aversion semble avoir totalement tourné pour cet ETF Bitcoin jusque-là boudé.
Une explosion sans précédent
Mais ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg. Car le véritable événement est à chercher dans les chiffres englobant l’ensemble des ETF Bitcoin. Alors qu’ils subissaient encore 563 millions de sorties quelques jours plus tôt, ces instruments ont cette fois vu affluer la bagatelle de 378 millions de dollars sur la seule journée du 6 mai !
Un contraste saisissant, à la mesure du regain de confiance manifesté ce jour-là par les investisseurs. Après des semaines à fuir ce compartiment, les capitaux institutionnels ont fait un retour aussi massif que foudroyant sur le créneau des ETF Bitcoin. Et pour cause, les gérants d’actifs signalent que plus de 95% des investisseurs seraient restés investis durant la récente tourmente.
Les nouveaux entrants, enhardis par ce changement de polarité, auraient donc rejoint en rangs serrés les troupes déjà installées. Faisant de ce vendredi historique le point de départ d’un nouveau cycle haussier pour les ETF Bitcoin ?
Cette explosion monumentale des entrées sur les ETF Bitcoin en une seule journée marque indéniablement un tournant majeur. Après des semaines à faire grise mine, ce segment parvient enfin à retrouver les faveurs d’investisseurs institutionnels longtemps frileux.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.