BitBoy Crypto manque sa comparution devant le tribunal pour harcèlement
Ben Armstrong, encore connu sous le nom de « BitBoy Crypto » avait été convoqué devant le tribunal pour répondre à une plainte pour harcèlement d’un avocat qui implique plusieurs influenceurs. Il a raté sa comparution ordonnée par un juge de paix fédéral et s’est moqué d’elle en postant des photos de lui à la plage.
Un mandat d’arrêt pour BitBoy Crypto ?
Ben Armstrong et son avocat devaient se présenter devant la juge Melissa Damian le 20 avril pour répondre de l’accusation de « harcèlement du YouTuber envers l’avocat des plaignants ». Mais Armstrong a délibérément manqué le rendez-vous. Il s’est même ouvertement moqué de la juge sur les réseaux sociaux en publiant sur Twitter des photos de lui sur une plage aux Bahamas.
L’avocat d’Armstrong lui était bel et bien présent. Selon Cointelegraph, le juge Damian l’aurait averti qu’elle délivrerait un mandat d’arrêt contre BitBoy Crypto s’il ne se présentait pas avant le 24 avril. On apprend également que le juge aurait fait remonter l’affaire de harcèlement contre Armstrong au niveau du FBI.
Que reproche-t-on à Ben Armstrong ?
Certaines victimes de l’effondrement de FTX ont déposé un recours collectif contre BitBoy Crypto et plusieurs autres Youtubeurs en mars. Elles leur reprochent d’avoir fait la promotion d’un échange frauduleux sans explicitement mentionner qu’ils recevaient une rémunération. Moskowitz est l’avocat principal représentant les plaignants dans cette affaire. D’après lui, Armstrong avait harcelé l’équipe juridique avec « des appels téléphoniques, des tweets et des e-mails sans fin« , des messages vocaux « pleins de vulgarités » ainsi que des publications sur les réseaux sociaux avec des menaces à peine voilées.
Alors que la procédure judiciaire était en cours le 20 avril, Bitcoin Crypto a continué les moqueries à l’endroit Moskowitz et de toute l’affaire. En outre, il a laissé entendre que son absence était un conseil de son avocat. Ce dernier lui aurait également conseillé de comparaître devant le juge en mai.
En attendant, d’après l’ordonnance du juge datant du 20 avril, Armstrong n’aurait plus le droit de tweeter à propos de Moskowitz et des plaignants dans l’affaire. Il n’a offert aucun répit l’avocat de partie adverse le traitant de cochon et de chasseur d’ambulance. Mais est-ce bien une stratégie payante, surtout que maintenant l’affaire est confiée au FBI ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.