Binance va faire une enquête sur Terra (LUNA) et Do Kwon
Les ennuis juridiques continuent pour le cocréateur de la cryptomonnaie Terra (LUNA) depuis la chute de l’écosystème Terra. Binance a décidé de creuser plus profondément dans les allégations de FatManTerra contre Terra.
L’écosystème Terra est tombé
Lorsque TerraUSD et LUNA ont gagné en valeur ces dernières années, tous les investisseurs étaient contents et heureux d’investir dans ces projets. Les deux cryptomonnaies ont offert des rendements très intéressants. Cependant, très vite, la fièvre autour de ces projets est retombée.
En effet, après avoir atteint le sommet du classement des cryptomonnaies, l’UST et le LUNAont plongé vers des niveaux très bas et des problèmes juridiques inquiétants se profilent. Au cours d’un entretien avec Fortune concernant le soutien de Binance à Terra, qui tente de revenir sur le marché, le PDG Changpeng « CZ » Zhao a indiqué qu’il avait été très surpris lorsque les rapports ont révélé que Kwon avait créé Basis Cash, un projet algorithmique de stablecoin qui avait échoué. Il a admis que son équipe aurait dû faire mieux.
CZ a affirmé n’avoir jamais parlé directement au créateur de Terra, et ce, même lorsque les cryptomonnaies ont plongé. Néanmoins, CZ prête attention aux tweets de FatManTerra. Il a conseillé à son équipe d’examiner de plus près les allégations formulées contre Kwon et Terra par ce compte.
Les vérités selon FatManTerra
FatManTerra, qui prétend être affilié au Forum de recherche de Terra, a partagé les dessous de Terraform Labs, la garde de la Fondation Luna et Kwon lui-même après la disparition de Terra. L’utilisateur anonyme de ce compte accuse Terra et son PDG d’avoir manipulé les prix de l’UST et du LUNA en payant divers exchanges de cryptomonnaies et opérateurs tiers, ce qui a entraîné des pertes massives pour les utilisateurs.
Par ailleurs, le compte a avancé que les employés de Terra « ont gagné des récompenses époustouflantes sans s’embêter avec des délits d’initiés, des ajustements tokenomiques et des barrières à l’entrée ». Enfin, le compte a reproché à Terra de ne pas avoir remboursé les petits utilisateurs de la blockchain qui ont perdu de l’argent au cours de l’effondrement des UST.
Terra n’a pas que des problèmes avec la justice. Une autre bourse de cryptomonnaies, Binance, a annoncé qu’elle prévoit de mener des enquêtes pour établir la vérité sur l’effondrement de l’écosystème de la blockchain et sur les activités de son PDG.
Source : ZyCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.