Binance.US s’offre les actifs de Voyager Digital LLC
Le verdict était tombé hier : Voyager Digital LTD a jeté son dévolu sur BAM Trading Services Inc., alias Binance.US. D’après les informations officielles, le montant de cet accord s’élève à 1,022 milliard de dollars.
Les actifs de Voyager offerts à 1 milliard de dollars à Binance.US
« Binance US a été choisie comme la mieux-disante et la meilleure offre dans la vente aux enchères des actifs de la faillite rouverte de Voyager. Une fois l’accord conclu, les utilisateurs de Voyager pourront enfin accéder à leurs actifs numériques sur la plateforme Binance.US. »
La nouvelle a d’abord été relayée par le blog de Binance.US le 18 décembre, puis par Brian Shroder, Président et PDG de la franchise américaine de Binance.com, et Cision. Tous avaient annoncé que l’offre de Binance.US a été sélectionnée par Voyager après un examen approfondi des options stratégiques.
Ladite offre qui s’élève à 1,022 milliard de dollars comprend la juste valeur marchande du wallet crypto de Voyager. Elle inclut notamment une contrepartie supplémentaire de 20 millions de dollars « de valeur additionnelle ».
À titre de rappel, Voyager Digital a déclaré faillite au début du mois de juillet. Alameda Research et FTX US, à l’époque très motivés pour détrôner Binance, avait tendu la main à la direction de cette entreprise. Mais cette dernière a rejeté l’offre. Aurait-elle pressenti la chute de cet empire de Sam Bankman-Fried ?
En tout cas, le geste de Binance.US permettra aux clients de Voyager d’accéder à nouveau à leurs actifs sur la plateforme.
« Nous espérons que notre sélection mettra fin à un processus de faillite douloureux dans lequel les clients ont été injustement entraînés sans qu’ils en soient responsables. Notre objectif est simple : rendre aux utilisateurs leurs cryptomonnaies dans les meilleurs délais », précise Brian Shroder dans son thread Twitter.
Quelques précisions dans cette histoire
Forbes a toutefois précisé que les quelque 1,022 milliard de dollars que Binance.US s’apprête à débourser ne se destinent pas au rachat des cryptoactifs de Voyager. En effet, les 20 millions de dollars additionnels constituent un prix d’achat pour le droit d’acquérir les 3,5 millions de comptes clients du prêteur de cryptomonnaies. Après le transfert de ce montant, et l’approbation du tribunal des faillites, prévue le 5 janvier 2023, et les votes des créanciers, la valeur finale de la transaction sera connue. Le milliard évoqué représente « les prix actuels du marché » pour les actifs de Voyager.
Voyager qui a prêté des sommes colossales à Three Arrows Capital (3AC) n’a pas échappé à la contagion Terra. Ses clients qui n’ont pas vu venir ce drame se consolaient par d’âpres témoignages sur les réseaux sociaux. Maintenant que Binance.US vient à leur rescousse, ils devront voir le bout du tunnel.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.