Binance US a une nouvelle directrice financière
La branche américaine de Binance, Binance US, a désormais une nouvelle directrice financière en la personne de Jasmine Lee. Dans la sphère de la finance, elle n’est pas nouvelle puisqu’elle avait déjà travaillé au sein de la société d’applications de micro-investissement Acorns. Elle y occupait un double poste : directrice financière et directrice de l’exploitation.
Une riche expérience dans le domaine de la finance
Jasmine Lee rejoint officiellement l’équipe de Binance US dans le but d’apporter son expertise et ses connaissances au service de la société. Pour cause, elle a beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Selon Brian Shroder, le PDG de Binance.US, « Jasmine est un talent rare qui possède plus de 20 ans de connaissances approfondies à la fois dans les environnements fintech et les startups à forte croissance ».
Le PDG de Binance US a une entière confiance dans les compétences de la nouvelle directrice financière. « Son expérience chez PayPal, une entreprise publique du Fortune 500, en particulier, sera inestimable alors que nous traçons notre chemin vers une [introduction en bourse] dans les années à venir ». En effet, avant de rejoindre Binance US, Jasmine Lee avait travaillé à Acorns et avant Acorns, elle était à PayPal, là aussi en tant que directrice de l’exploitation.
L’ancien directeur voulait prendre des vacances
Avant Jasmine Lee, le poste de directeur financier était occupé par Ted Lin. Il a récemment quitté la bourse de cryptomonnaies Binance au bout de 5 ans de « loyaux services ». Sur Twitter et LinkedIn, il a expliqué la raison de son départ en affirmant qu’il voulait passer davantage de temps avec sa famille. Cependant, il continuera de faire des investissements dans le secteur de la finance décentralisée.
M. Lin a écrit : « Les cinq dernières années ont été les plus chargées, mais aussi les plus enrichissantes intellectuellement de ma carrière. L’expérience m’a ouvert les yeux et m’a rendu humble. Avoir travaillé avec de multiples équipes et développé de nombreuses initiatives en matière de finance m’a appris de nombreuses leçons précieuses en affaires et dans la vie ».
Binance US a désormais un nouveau directeur financier ou, plus exactement, une nouvelle directrice financière. Elle est pétrie d’expérience compte tenu des nombreuses années qu’elle a passé dans le secteur de la finance. Elle a déjà pris fonction en lieu et place de Ted Lin qui voulait prendre des vacances.
Source : Blockworks
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.