Binance suspend temporairement les retraits de bitcoins (BTC)
À l’heure où nous publions cet article en ligne, le prix du bitcoin (BTC) est bas, une conséquence de l’inflation américaine. Cette situation, qui a des effets sur les investisseurs, a également un impact considérable sur l’activité des bourses de cryptomonnaies. La société Binance a par exemple annoncé qu’elle envisage de bloquer les retraits de BTC de façon temporaire. Pourquoi cette décision ?
Pourquoi cette décision de Binance ?
Actuellement, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies est descendue sous la barre des 1 000 milliards de dollars. Parallèlement à cette situation inquiétante, Binance a relevé que beaucoup de personnes effectuent des retraits de BTC sur son réseau. En conséquence, celui-ci souffre de quelques bugs par moment et ne permet plus de réaliser des opérations dans des temps réduits.
Face à la situation actuelle de son réseau, Binance a révélé qu’elle va imposer une pause temporaire en ce qui concerne les retraits de BTC. La société garantit cependant que les investisseurs n’ont pas d’inquiétude à avoir pour ce qui est de la sécurité de leurs fonds. Ceux-ci sont en parfaite sécurité, affirme-t-elle.
De base, la société avait prévu de régler le problème de la lenteur des transactions en 30 minutes, mais cela n’a pas été possible. Le PDG CZ avait écrit sur Twitter le message suivant : « Pause temporaire des retraits de $BTC sur #Binance en raison d’une transaction bloquée causant un retard. La situation devrait être résolue dans 30 minutes. Nous vous tiendrons au courant. Les fonds sont SAFU ». Par SAFU, il faut entendre « fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs ».
La décision de Binance passée au crible par des clients
Récemment, Binance a fait la une de l’actualité à cause d’un procès relatif à la vente de tokens UST et LUNA. Elle a été accusée par plusieurs personnes qui prétendent qu’elle a listé et vendu illégalement les tokens en tant que titres non enregistrés. Pour l’instant, Binance réfute catégoriquement ces allégations.
Avec un portefeuille de plus de 395 tokens sur sa plateforme, Binance est assurément la plus grande bourse de cryptomonnaies. 18 % des échanges mondiaux en matière de cryptomonnaies passent par sa plateforme.
Comment les clients de Binance réagissent-ils à sa décision de suspendre temporairement les retraits de BTC ? FatMan, un utilisateur de Terra qui a récemment porté de graves accusations contre le PDG Do Kwon, a affirmé que les retraits de BTC pourraient se réaliser sans problème. « Les retraits se feront sans problème, attendez un peu », a-t-il déclaré. Toutefois, il a exprimé des réserves sur les raisons qui ont poussé Binance à prendre sa décision. « Un peu de clarté supplémentaire serait appréciable », a-t-il affirmé.
À cause d’un retard constaté dans les transactions, Binance a décidé de suspendre les retraits de BTC. Cette décision est source d’inquiétude auprès des investisseurs, mais elle permet d’imaginer que la société envisage de mieux s’adapter aux attentes de ses clients.
Source : CoinGape
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.