Binance suspend les transferts de tokens Multichain
Binance vient d’annoncer la suspension des transferts de plusieurs tokens liés au projet Multichain. Cette décision intervient à la suite de problèmes techniques survenus en mai, entraînant des complications dans le traitement des transferts via le pont cross-chain de Multichain.
Suspension des transferts de tokens Multichain par Binance
Binance suspend le support des dépôts et des retraits de tokens Multichain à partir du 7 juillet. Plus explicitement, la suspension concerne divers tokens émis sur Multichain. Cela inclut :
- Polkastarter (POLS),
- Alchemy Pay (ACH),
- Beefy.Finance (BIFI),
- Harvest Finance (FARM).
Tous ces tokens se trouvent sur BNB Smart Chain. Les tokens Travala (AVA) sont également impactés.
Malgré cette suspension, les utilisateurs de Binance pourront déposer et retirer les tokens susmentionnés via d’autres réseaux pris en charge par l’exchange crypto. Cela signifie qu’il est toujours possible d’utiliser ces actifs, à condition qu’ils n’impliquent pas le projet Multichain.
Le motif évoqué : Des problèmes techniques survenus en mai
Sur son blog, Binance ne précise pas la raison de la suspension des actifs liés au pont Multichain. Son représentant indique simplement qu’il s’agit d’une mesure faisant suite à une action précédente prise contre Multichain le 24 mai. À l’époque, Binance avait temporairement suspendu le support des dépôts de certains tokens transférés via Multichain, invoquant des complications avec le protocole.
En mai en effet, le projet Multichain peine à traiter des transferts via son pont. Résultat : l’exchange se retrouve avec de nombreuses transactions bloquées. Plusieurs routes du pont cross-chain de Multichain n’étaient pas opérationnelles pendant la crise. On cite Kava, zkSync et Polygon zkEVM.
Initialement, l’équipe de Multichain avait attribué le problème à des hoquets techniques. Par la suite, elle a précisé que si la plupart des routes du pont fonctionnaient comme prévu, certaines étaient toujours non opérationnelles. Multichain parlait alors de cas de « force majeure ».
Alors que Binance suspend jusqu’à nouvel ordre le support des tokens Multichain, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser d’autres réseaux pris en charge par la plateforme. En amont, les problèmes techniques de Multichain ont été résolus. Cela permet aux routes du pont de la plateforme de fonctionner normalement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.