Binance supprime PEPE Coin, BTC et 37 autres pools de liquidité
Vous avez des liquidités sur Binance Liquidity Swap ? Binance vient de décider de supprimer un total de 39 paires de liquidités de sa plateforme Binance Liquidity Swap. Dans la liste, on retrouve les paires PEPE Coin, malgré la croissance astronomique du cours de la crypto en 2023. Retour sur les détails de cette décision.
En bref :
• Binance retire 39 paires de son Liquidity Swap, dont PEPE Coin et BTC.
• La mesure prend effet le 1er septembre.
• Les actifs seront retournés à leurs propriétaires.
39 paires de trading crypto supprimés de Binance Liquidity Swap
Dans une annonce officielle publiée ce lundi 28 août, l’exchange de CZ a annoncé la suppression imminente d’un ensemble de pools de liquidité, à savoir 13 paires BNB, 7 paires BTC, 1 paire ETH, 9 paires USDT, 2 paires BUSD et 1 paire TUSD.
Binance note que la mesure prendra effet à partir du 1er septembre à 4h00 (TU). En attendant, les utilisateurs ne pourront plus ajouter des liquidités à ces pools. L’exchange rassure que la suppression des pools de liquidité répertoriés n’affectera pas le trading des paires correspondantes sur Binance Spot.
La plateforme a aussi informé les utilisateurs détenant encore des positions dans ces pools que les actifs leur seront envoyés dans leur portefeuille au comptant à la date du 1er septembre.
La crypto PEPE Coin supprimée de Binance Liquidity Swap après une hausse de 2 200%
Sur la liste des crypto affectées par la décision de Binance, on retrouve entre autres Bitcoin (BTC), Cardano (ADA), Polygon (MATIC), de Tron (TRX), Polkadot (DOT), Avalanche (AVAX), Filecoin (FIL), mais aussi Pepe Coin (PEPE).
Pour le petit rappel, PEPE était l’un des tokens les plus rentables de 2023. Après son lancement en avril, il avait atteint une croissance extraordinaire de 2 200% en trois semaines, ce qui lui a valu d’être listé sur des exchanges de renom tels que Binance et BitMex. Malheureusement, depuis lors, le prix du PEPE Coin a totalement chuté avec une baisse de plus de 80%.
Une décision prise pour améliorer l’expérience de trading crypto selon Binance
La décision de Binance de faire le ménage sur son Binance Liquidity Swap s’explique par l’impact des batailles juridiques récemment livrées par la SEC et la CFTC à Binance aux USA. Depuis le début de ces procès, le volume de transactions et la liquidité des pools ont considérablement été réduits.
Dans son annonce officielle, Binance indique « Nous examinons périodiquement les pools de liquidité répertoriés pour optimiser l’allocation de la liquidité pour nos utilisateurs et garantir une expérience de trading, un prix et un glissement optimisés.»
L’exchange a également annoncé son intention de modifier son offre de trading sans frais pour la paire de trading au comptant et sur marge BTC/TUSD. On espère que cette décision ne déclenchera pas un autre épisode de vente massive.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.