la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Binance s’approprie petit à petit le marché crypto français

jeu 23 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Dans l’univers crypto, les objectifs 2023 varient sensiblement. Certains élaborent des stratégies pour remonter la pente après le bear market. D’autres veulent à tout prix partir à la conquête du monde. Tel est notamment le cas de Binance qui ambitionne de s’approprier le marché crypto de France. Dans cette optique, elle vient de signer un partenariat avec Ingenico.

Une personne effectue un paiement crypto en magasin grâce à Binance et Ingenico
Ingenico annonce fièrement sa collaboration avec Binance. L’objectif : rendre les paiements crypto plus faciles en France

Un paiement en crypto via Binance Pay dans des magasins en France

Binance a connu une fin d’année 2022 rocambolesque. On fait notamment allusion à l’action en justice intentée contre Binance France. Malgré cela, la société crypto remonte la pente. Elle poursuit son extension dans les quatre coins du globe.

En France, l’équipe de CZ décide de s’associer à Ingenico pour faciliter les paiements crypto en magasin. L’annonce officielle de cette collaboration a été relayée sur le compte Twitter de Binance et sur le site d’Ingenico.

Dans son communiqué de presse, le fournisseur de solutions de paiement explique qu’il s’agit d’un programme pilote. Concrètement, les clients pourront payer en crypto dans plusieurs magasins en France via Binance Pay. L’offre prend en charge plus de 50 cryptos. Par contre, les paiements ne seront possibles que sur des terminaux Ingenico Axium.

Un appareil tout-en-un pour faciliter les paiements crypto

Pour rendre les paiements en crypto en magasin en France possibles, Ingenico utilisera un appareil tout-en-un. « Il s’agit d’une nouvelle façon d’aborder le marché et d’accélérer l’accès aux consommateurs », a expliqué le responsable de Binance Pay et Binance Card, Jonathan Lim.

Dans le cadre du lancement du programme, les commerçants seront également payés en crypto. Mais Binance et Ingenico travaillent déjà sur une solution crypto-fiat. Le premier essai aura lieu entre les mois d’avril et de juin 2023.

Binance n’en est pas à sa première collaboration fructueuse. En 2022, la société crypto s’est associée à MasterCard pour créer une carte crypto prépayée. Le lancement du projet s’est soldé par un véritable succès au Brésil et en Argentine. Espérons que les deux signataires obtiendront le même résultat avec Binance Pay.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.