la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les retraits USDC à nouveau disponibles sur Binance !

jeu 15 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Sur le marché de la crypto, les hauts et les bas n’en finissent pas. Tôt dans la journée du 13 décembre, la plateforme d’exchange crypto Binance a annoncé une suspension temporaire des retraits de stablecoins USDC. Une situation qui a très vite interpellé la communauté crypto, mais qui n’a pas non plus fait long feu. Effectivement, les retraits d’USDC sont à nouveau disponibles sur Binance.

Le logo du stablecoin de Circle, l'USDC
Après une brève suspension, les retraits de stablecoins USDC sont à nouveau opérationnels sur Binance

Suspension des retraits de l’USDC : Binance s’explique

Le 13 décembre, Binance a annoncé sur Twitter la suspension des retraits de stablecoins USDC sur sa plateforme d’exchange crypto. Plus concrètement, les problèmes de retrait sont survenus tôt dans la journée du 13 décembre. Ils n’ont duré que quelques heures puisque les opérations de retrait de l’USDC sont de nouveau disponibles.

Pour rassurer les utilisateurs crypto, le PDG de Binance avait évoqué deux raisons principales :

  • Les échanges des tokens USDC
  • Des réserves USDC insuffisantes

Changpeng Zhao a en effet fait état d’importants retraits USDC sur son compte Twitter. « Le canal pour passer du PAX/BUSD à l’USDC nécessite de passer par une banque à NY en USD. Les banques ne seront pas ouvertes avant quelques heures. Nous prévoyons que la situation sera rétablie lorsque les banques ouvriront. » a-t-il expliqué. Promesse tenue !

Nouveau record de retrait

Selon Changpeng Zhao, la suspension des retraits de l’USDC n’était qu’une mesure « temporaire » en réponse aux retraits massifs enregistrés sur la plateforme. Sur les dernières 24 heures en effet, Binance affiche un record de retrait jamais vu. Nansen, une plateforme de données blockchain réputée, fait état d’environ 1,14 milliard de dollars de sorties nettes.

Pour le PDG de Binance et ses collaborateurs, il s’agit d’une situation normale et habituelle. « Nous avons vu des retraits aujourd’hui. Nous avons vu cela auparavant. Certains jours, nous avons des retraits nets. Certains jours, nous avons des dépôts nets. Comme d’habitude pour nous. » a-t-il déclaré.

Oui ! Les retraits importants sur Binance ne sont pas une nouveauté pour les utilisateurs crypto. Ceci étant dit, la situation n’est pas anodine. Pour certains, elle survient après la publication d’une importante information : Binance serait sous le coup d’une accusation criminelle pour blanchiment d’argent. Il a publié son rapport de preuve de réserves plus tôt dans la semaine. Malheureusement, ce document suscite toujours des doutes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.