Binance : Retour imminent de l’exchange au Japon
La plateforme crypto Binance prépare son retour sur le marché japonais depuis plusieurs mois. La société, qui a quitté le pays en 2018 et s’est finalement offert Sakura Exchange Bitcoin (SEBC), un exchange réglementé. La relance des activités prédicament exploitées par ce dernier devrait concrétiser ce retour.
Binance a reçu les autorisations réglementaires pour opérer au Japon
Le mois prochain, la compagnie crypto Binance sera de nouveau opérationnelle au Japon. La nouvelle a été annoncée ce mardi 25 juillet. Elle fait suite aux derniers développements concernant cette opération annoncée depuis quelques semaines.
En effet, la société a finalement reçu le feu vert des régulateurs pour relancer ses activités dans le pays. Une reprise qui devrait se faire à travers Sakura Exchange BitCoin (SEBC), une plateforme crypto japonaise réglementée, acquise par la compagnie.
Cette dernière, qui devient désormais Binance Japon, entend jouer un rôle prépondérant dans l’adoption des cryptos au Japon. C’est pourquoi Binance prévoit de suspendre les services de sa plateforme globale pour les utilisateurs japonais.
À partir du mercredi 2 août prochain, ces derniers auront la possibilité de migrer vers la nouvelle plateforme locale. Ils ne pourront toutefois pas avoir accès à toute la gamme des cryptos normalement listées sur Binance.
Binance Japon ne pourra, dans un premier temps, proposer qu’une liste limitative de 30 actifs numériques. Ce, pour des transactions au comptant. Cette liste pourrait s’entendre plus tard. Sans compter, estime Binance, que le Japon représente un potentiel important pour le Web 3.0.
Alors qu’elle avait dû quitter le pays en 2017 pour des raisons règlementaires, Binance se veut désormais plus coopérative. L’entreprise indique vouloir travailler en étroite collaboration avec les régulateurs pour assurer la protection des consommateurs et l’avancement de l’industrie.
Le retour de Binance au Japon est sans doute une bonne nouvelle pour la plateforme. Un phénomène devenu rare ces dernières semaines, d’autant que la société a subi des suspensions notables de ses activités. C’est le cas au Nigéria, mais aussi aux Pays-Bas, entre autres.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.