la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Binance liste la crypto Memecoin (MEME) !

sam 04 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Chose promise, chose due ! Binance a donc ajouté Memecoin (ticker : MEME) sur sa plateforme. Désormais, les investisseurs crypto peuvent trader avec au moins 5 paires pour MEME. Tour d’horizon !

Logo de Binance, vecteur de tapis rouge et logo de Memecoin

Binance et sa nouvelle arme MEME

Il est temps de faire plier le géant Dogecoin. Comme son rival Shiba Inu (SHIB) peine à sortir du fond du gouffre, Binance a jugé utile de lancer Memecoin, le parfait « DogeKiller » lancé en collaboration avec 9GAG.

Les fans de crypto mème en effervescence avec le listing de Memecoin

« Binance liste le memecoin $MEME ! Le trading est maintenant accessible. »

Avant-hier encore, Binance avait annoncé via son site officiel la disponibilité de Memecoin pour les traders en cryptomonnaies.

« Binance listera Memecoin (MEME) et ouvrira le trading pour les paires de spot trading MEME/BNB, MEME/USDT, MEME/FDUSD, MEME/TUSD et MEME/TRY le 03 novembre 2023 à 8 heures (UTC) », a précisé l’équipe du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde. Les investisseurs intéressés pourront donc commencer à acheter leur memecoin à partir de la date indiquée.

En même temps, Binance a promis l’activation des services de Trading Bots pour la paire MEME/USDT dans les 48 heures suivant le listing. Également, la balise Seed sera appliquée à Memecoin. Le but étant d’améliorer la transparence et la gestion des risques pour les utilisateurs.

Cerise sur le gâteau : les investisseurs crypto jouiront d’une absence de frais de création sur les paires MEME/FDUSD et MEME/TUSD.

BSC News a précisé que cette initiative de Binance autorisera aux traders crypto de staker leurs BNB, TUSD et FDUSD dans des pools séparés en se servant du jeton ERC-20 MEME. La période de farming a déjà commencé le 28 octobre 2023 et durera pendant 30 jours.

Memecoin, c’est quoi au juste ?

Memecoin ou MEME est une crypto même native de Memeland. C’est un studio de capital-risque spécialisé dans la SocialFi et l’économie des créateurs. Ce studio Web3, mu par l’ambition de connecter les créateurs et les communautés via des NFT, des jetons et autres produits, a été créé par 9GAG.

Actuellement, Memeland a à son actif trois collections de NFT : « The Captainz », « You The Real MVP » et « The Potatoz ».

Pour booster Memecoin, Memeland a prévu des Airdorps, FireSale et ventes de jetons MEME. Il y aura notamment deux séries de préventes : le premier concerne 12 % de l’offre totale des jetons et le second, 11 %. On dit que le montant de ses engagements s’élève à 15 millions de dollars.

Côté chiffres, les émetteurs de la crypto MEME visent la barre des 0,1 dollar pour un prix de vente de 0,001 dollar. À l’heure de la rédaction de cet article, Memecoin s’échangeait à 0,024 738 dollar sur CoinGecko. Sur une période de 24 heures, le jeton a gagné +6,6 %.

En listant Memecoin sur sa plateforme, Binance est fier d’annoncer son 39e projet sur Binance Launchpool le 27 octobre. Et en parlant de memecoins, ne ratez pas les conseils de notre confrère sur les 5 cryptos même qui ne manquera pas de vous surprendre ce mois-ci.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.