Binance, le retour en force : Un giga airdrop de 500 000 $ et des compensations
Attachez votre ceinture ! Car Binance s’apprête à distribuer 500 000 dollars en cryptomonnaies à environ 1 million d’utilisateurs. Et parallèlement, le premier exchange crypto au monde a également annoncé un plan de compensation à l’attention des traders en AEUR, une stablecoin victime d’un depeg à l’euro. Détails !
Binance prépare un drop de 500 000 dollars en crypto
Après avoir subi de lourdes pertes face à l’attaque du département du Trésor américain et du ministère de la Justice (DOJ), dont 4,3 milliards de dollars d’amende, Binance se tourne maintenant vers l’avenir. Ainsi, l’entreprise, privée de son ancien PDG, CZ, s’adonne à des opérations de séduction pour fidéliser ses utilisateurs.
« L’heure de l’Airdrop a sonné
Nous distribuerons 500k $ en crypto, allant de 1$SHIB à 1BTC.
Encore mieux, tout ce que vous avez à faire est d’effecteur un swap en utilisant votre portefeuille Binance Web3 Wallet pour vous qualifier. »
Dans une récente parution, CryptoPotato a repris cette communication officielle de Binance parue sur X (ancien Twitter). D’après ce média crypto, l’airdrop prévoit la distribution d’environ 500 000 dollars en cryptomonnaies à environ un million d’utilisateurs. Les actifs en question peuvent aller d’un SHIB à un BTC, soit 44 000 dollars.
D’ici le 31 décembre, les utilisateurs auront donc intérêt à suivre de près cette offre afin de voir leur portefeuille nanti de cadeaux en cryptomonnaies. Cela se fera deux semaines après la date annoncée.
Il est à noter que Binance impose l’usage du nouveau portefeuille récemment annoncé, le Binance Web3 Wallet, pour pouvoir bénéficier de cet airdrop. Concernant ce portefeuille, sachez qu’il s’agit d’un dispositif sécurisé favorable à l’audo-détention de cryptomonnaies et à l’échange de milliers d’actifs sur plus de 30 réseaux. L’utilisateur a aussi le choix de transferts rapides de fonds, d’exploration de dApps et d’autres avantages non moins importants grâce à ce wallet.
L’entreprise émettrice du token BNB a par ailleurs évoqué les noms de ses partenaires de son tweet. Entre autres nous citerons Maverick Protocol, GMX, Gala Games, Kava, Chiliz, Alchemy Pay ou encore Ludo Finance.
Séance de rattrapage avec l’Anchored Coins EUR (AEUR)
L’AEUR, un stablecoin adossé à l’euro que Binance venait de lister sur sa plateforme, a connu une flambée de prix lors de son introduction sur le spot market. Au lieu de s’échanger à 1,07 dollar, cet actif affichait un prix de 3,25 dollars la pièce mardi dernier. Une situation qui a mis plusieurs traders en cryptomonnaies dans la confusion.
Pour se faire pardonner, Binance les propose un plan de compensation dans un délai de trois jours. Il faudra toutefois respecter des conditions pour se voir attribuer les remboursements, comme la conservation des avoirs AEUR.
Coingape a également souligné que Binance a réglé ce problème de de-peg de l’AEUR de manière rapide. L’exchange de cryptomonnaies a dû suspendre plusieurs paires associées à ce stablecoin (AEUR/USDT, BEC/AEUR, ETH/AEUR et EUR/AEUR) durant l’opération.
L’équipe de Richard Teng, nouveau PDG de Binance, doit travailler dur en ce moment pour redorer le blason de l’entreprise.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.