la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Binance fait le pari de la conformité blockchain et intègre l’ACSS !

lun 09 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

L’échange Binance montrerait-il patte blanche ? Tout porte à croire que c’est bel et bien le cas après son adhésion à l’Association of Certified Sanctions Specialists (ACSS). Créée en 2018, il s’agit de la seule organisation au monde à regrouper des professionnels de la conformité aux sanctions. Binance est ainsi le tout premier échange crypto à rejoindre officiellement cette association. Il entend tirer parti de ses nombreux avantages pour améliorer ses compétences et son expertise. 

Le logo de l'exchage crypto Binance sur un téléphone
ACSS a un nouveau membre au nom de Binance

L’union Binance et ACSS pour une industrie crypto plus conforme 

C’est dans un communiqué émis le 6 janvier 2023 que Binance a annoncé son adhésion à l’Association of Certified Sanctions Specialists (ACSS). Par la suite, l’échange indique que tout le personnel de la conformité de l’équipe des sanctions et les responsables des rapports sur le blanchiment d’argent devront suivre une formation avec l’ACSS. Cette information s’inscrit dans le cadre du processus de certification. De même, sont également attendus, les professionnels des opérations de conformité et des enquêtes. 

Au cours de ces sessions de formation obligatoires, l’équipe des sanctions de Binance bénéficiera des meilleures directives de l’OFAC. Lesquelles permettront à la plateforme de développer des programmes de conformité aux sanctions. De plus, L’ACSS veillera aussi à l’application des décrets de sanctions ainsi qu’au respect des principes de violations dans plusieurs juridictions.  Par ailleurs, Chagri Poyraz, responsable mondial des sanctions chez Binance a déclaré :

« En travaillant en étroite collaboration avec l’ACSS, nous porterons nos normes de conformité aux sanctions à un niveau reconnu par une association industrielle réputée et offrirons des opportunités de perfectionnement à notre équipe de conformité. En fin de compte, nous voulons continuer à établir la norme de l’industrie en matière de sécurité et de conformité aux côtés d’autres acteurs de l’industrie. »

Par ailleurs, en 2022, l’équipe de conformité de l’exchange est passée de 500 à 750 personnes, preuve que la conformité réglementaire a été au cœur des préoccupations de la firme.  

Enfin, Saskia annonce avoir obtenu des licences réglementaires, des enregistrements et même des approbations dans 14 juridictions. Parmi les plus importantes, il y a compris la France, le Bahreïn, Dubaï, l’Australie et l’Espagne.  

Conclusion 

L’adhésion de l’échange Binance à l’ACSS n’est pas anodine. En effet, celui-ci bénéficie d’innombrables ressources. On peut citer le matériel de formation, des bases de données complètes et des réseaux approfondis de l’association. Tous ces atouts l’aideront à renforcer ses normes en matière de conformité au sein de l’industrie de la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.