la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Binance fait le menage : 14 cryptos quittent la plateforme 

mer 09 Avr 2025 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Binance frappe un grand coup en annonçant la suppression de 14 tokens de sa plateforme dès le 16 avril. Une décision inédite, guidée par un vote communautaire et des critères de qualité renforcés, qui marque un tournant dans la stratégie de sélection des projets crypto par le géant de l’échange.

Un employé de Binance qui fait le ménage des tokens crypto supprimés sur la plateforme.

Binance durcit le ton : 14 tokens crypto supprimés !

Au moment où Binance met fin à l’USDT en Europe, la célèbre plateforme crypto annonce une purge massive de 14 tokens jugés « non conformes » à ses standards de qualité. Prévue pour le 16 avril, cette décision s’inscrit dans une volonté de renforcer la sécurité, la transparence et la performance de son écosystème. La surprise vient du processus : pour la première fois, Binance a organisé un « vote to delist », donnant la parole à sa communauté.

Résultat ? Les utilisateurs ont ciblé des projets aux performances décevantes, renforçant ainsi le tri naturel du marché crypto. Les 14 tokens concernés sont :

Badger (BADGER), Balancer (BAL), Beta Finance (BETA), Cream Finance (CREAM), Cortex (CTXF), Aaelf (ELF), Firo (FIRO), Kava Lend (HARD), NULS (NULS), Prosper (PROS), Status (SNT), TROY (TROY), UniLend (UFT) et VIDT DAO (VIDT). Parmi les critères pris en compte, nous avons : 

  • L’activité de développement; 
  • La stabilité du réseau; 
  • La liquidité;
  • La transparence des équipes; 
  • Les nouvelles exigences réglementaires.
Binance annonce une purge massive de 14 tokens crypto jugés « non conformes » à ses standards de qualité.
Annonce du délisting crypto de Binance.

Pourquoi c’est important ?

Binance envoie un message clair : l’ère des tokens fantômes est révolue. Pour rester listé, un projet doit prouver sa valeur, sa fiabilité et sa capacité à s’adapter à un cadre réglementaire mondial en constante évolution. Cette mesure risque de provoquer une chute brutale de la valeur de ces actifs crypto, un phénomène bien connu des investisseurs lors des annonces de delisting sur Binance. 

En donnant plus de poids à sa communauté tout en renforçant son processus d’évaluation, Binance tente de concilier innovation décentralisée et gouvernance responsable. De plus, cette communauté est très importante pour l’exchange, puisqu’elle l’a récemment aidé à repérer un fraudeur crypto au sein de l’entreprise.

Il y a quelques semaines de cela, 4 tokens crypto étaient listés sur Binance à travers un « Vote To List » et aujourd’hui, 14 actifs seront delistés à travers un « Vote To Delist ». Une stratégie qui pourrait bien devenir la norme pour les grandes plateformes crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.