Binance en crise : Le BNB chute lourdement !
BNB avait augmenté de 6 % suite à l’amende de 4 milliards de dollars réclamée en échange de l’abandon des investigations menées contre Binance. Le prix de la crypto native de Binance n’a pas tardé à plonger à nouveau. Une conséquence de la démission du patron de Binance, Changpeng Zhao.
La crypto native de Binance a perdu plus de 8 % de sa valeur en 24 heures !
BNB, la crypto native de Binance a connu une baisse significative au cours des dernières heures. La valorisation de l’actif a baissé. Une diminution de prix qui semble intimement liée aux récents développements impliquant Changpeng Zhao (CZ), le patron de Binance, et le Département de la Justice des États-Unis (DOJ).
Pour rappel, le DOJ avait exigé une somme astronomique de 4 milliards de dollars à l’entreprise crypto. Ceci, afin d’abandonner des investigations ouvertes contre Binance pour fraude, violations des sanctions et blanchiment de capitaux.
Alors que des spéculations étaient actives sur la pertinence ou non pour Binance d’accepter un tel un marché, coup de tonnerre ! La compagnie a accepté de s’engager dans le deal. Elle devrait dans ce cadre s’acquitter de l’amende exigée par la DOJ.
Dans la foulée, Changpeng Zhao (CZ) a indiqué qu’il était prêt à plaider coupable des soupçons qui pèsent contre lui. Ceci, en acceptant au passage de démissionner de son poste de CEO de Binance, la plus importante plateforme d’échange crypto du marché. Tout ceci a affecté le prix de BNB qui s’échange actuellement autour de 235 dollars, en chute de 9,74 % sur les dernières 24 heures.
Un mouvement à la baisse qui éclabousse d’autres cryptos majeures
Ces développements dans l’affaire judiciaire de Binance et de son PDG n’ont pas seulement touché la crypto native de la compagnie. D’autres cryptos de premier plan ont vu leur valorisation baisser, quoique faiblement.
Ainsi, le bitcoin (BTC) a enregistré une baisse de son prix. La crypto phare a chuté de 1,91 % au cours des dernières 24 heures, atteignant un peu moins de 36 600 dollars. Ce, après avoir brièvement chuté à 36 320 dollars dans les premières heures de la divulgation des informations.
La dynamique est quasiment similaire pour Ethereum. Dans les premières heures suivant les révélations, son prix a plongé de 1,6 %. Mais la valorisation de la crypto s’est substantiellement redressée à environ 2023 dollars, en hausse de 0,92 % au cours de l’heure écoulée. De façon globale, l’accord impliquant Binance et CZ, qui devrait mettre fin aux poursuites engagées par la CFTC, a provoqué un séisme sur le marché des cryptos. Ce dernier attend avec impatience de plus amples détails au sujet de ce développement qui marque un tournant dans les efforts réglementaires des exchanges crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.