Binance contribue au rachat de Twitter par Elon Musk
Elon Musk a fait une annonce officielle concernant son rachat de Twitter le 25 avril dernier. 18 investisseurs participent à l’acquisition, cela inclut de grands acteurs de l’industrie de la cryptomonnaie. Parmi eux, on trouve Sequoia Capital et Fidelity Management and Research Company. L’illustre échange de cryptomonnaies Binance est le quatrième participant majeur.
Le géant crypto soutient Elon Musk
Binance, le plus grand échange du secteur des cryptomonnaies, fait partie des contributeurs de l’acquisition de Twitter par Elon Musk. Ce dernier souhaite racheter la plateforme de médias sociaux pour 44 milliards de dollars, d’après un calendrier 13-D modifié auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le 5 mai, Elon Musk a fait une déposition de déclaration générale modifiée.
PDG et cofondateur du constructeur automobile Tesla, Elon Musk est actuellement l’homme le plus riche au monde avec un montant net estimé à 268 milliards de dollars. Ce dernier a obtenu 100 % du réseau social Twitter à une somme de 54,20 dollars par action.
D’après le dossier modifié, la valeur totale des prêts sur marge, garanti par l’action Tesla de Musk a été réduite. Elle est passée de 12,5 milliards de dollars à 6,25 milliards de dollars. En revanche, les engagements de financement par actions ont augmenté à 27,5 milliards de dollars, s’ils étaient de 21 milliards de dollars auparavant. Des prêts garantis par des actifs de Twitter constituent le reste du financement. Après la nouvelle, la cryptomonnaie BNB de Binance a bondi de 4,2 %.
Une « petite contribution » d’un demi-milliard de dollars
Lawrence J. Ellison Revocable Trust est le bailleur de fonds majeur avec une contribution de 1 milliard de dollars. Viennent ensuite Sequoia Capital et VyCapital, avec une participation respective de 800 millions de dollars et de 700 millions de dollars. Binance se trouve à la quatrième place avec un investissement de 500 millions de dollars.
Tous les investisseurs mentionnés dans le document s’engagent à contribuer avant la clôture de l’acquisition.
Changpeng Zhao, PDG de Binance, a commenté la nouvelle sur Twitter en qualifiant la contribution de « petite contribution à la cause ». Cela faisait probablement allusion à l’engagement d’Elon Musk à plaider la liberté d’expression sur Twitter.
En effet, cela a été mentionné dans la lettre d’offre envoyée au président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor. Selon Elon Musk, la privatisation de la société est la clé dans la garantie de la liberté d’expression sur la plateforme. Ce dernier a déclaré : « Twitter dispose d’un énorme potentiel, que je compte bien exploiter. »
Conclusion
L’acquisition de Twitter ayant été annoncée officiellement le 25 avril, la transaction devrait être conclue cette année même, selon Elon Musk. Cela, sous réserve de l’approbation des actionnaires et régulateurs de Twitter. Musk fait l’une de ses priorités, l’élimination des « robots de spam et d’escroquerie ainsi que les armées de bots », cela inclut ceux en rapport aux cryptomonnaies. L’année précédente, Musk appelait Binance à régler quelques problèmes sur Twitter. Il s’agissait d’un problème de blocage de retrait Dogecoin (DOGE), sur Binance. Cela avait engendré un léger différend avec le PDG de Binance.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.