Binance : CZ réconforte les investisseurs sur le bitcoin (BTC)
Le vendredi 18 août, le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a adressé un message rassurant aux investisseurs en cryptomonnaies. La tendance baissière qui sévit actuellement sur le bitcoin (BTC) et l’ensemble du marché crypto ne l’inquiète pas du tout.
Le PDG de Binance invite les investisseurs à miser sur le long terme
Changpeng Zhao, en plus d’être une figure emblématique de l’écosystème crypto, est un fervent partisan du bitcoin (BTC). Dans un tweet récent, le PDG de Binance a remis le couvert en invitant les investisseurs à miser sur le long terme. Selon ses déclarations, les choses se répètent.
En 2019, un vent de panique a soufflé sur le marché crypto après que le bitcoin ait chuté à moins de 10 000 dollars. Actuellement, la même réaction surgit dans le secteur alors que le cours du BTC oscille autour des 30 000 dollars.
En fait, CZ a raison. Le bitcoin a traversé des baisses significatives par le passé, mais a toujours pu se redresser. En 2018, le bitcoin a chuté de plus de 80 % de sa valeur, pour ensuite rebondir en 2021 et atteindre des sommets historiques de plus de 60 000 $.
Quelques mois après le lancement de Binance, CZ avait déjà exprimé sa confiance en l’avenir de la cryptomonnaie. Pour illustrer sa conviction, il avait même fait tatouer le logo de son entreprise sur son avant-bras.
Depuis, la plateforme d’échange est rapidement devenue une figure incontournable dans l’industrie crypto. En 2021, l’entreprise a enregistré des transactions pouvant atteindre les 170 milliards de dollars en une seule journée.
L’exchange crypto fortement menacé par la SEC
Après son lancement sur le marché, le parcours du plus grand exchange au monde n’a pas été sans controverses. Il a été souvent accusé de facilitation de blanchiment d’argent et de complicité avec la Chine. Cependant, le procès intenté par la SEC représente la plus grande menace pour Binance à ce jour. Même si CZ semble imperturbable, l’avenir de l’exchange reste quand-même en jeu.
Actuellement, la SEC lutte pour que la justice interdise à Binance et à CZ de réaliser des activités commerciales aux États-Unis. Depuis l’introduction de ce procès, la part de marché de la plateforme a été considérablement affectée.
En attendant, CZ continue d’être confiant quant à l’essor de la première crypto et de son entreprise. Il a foi en Binance et soutient fermement que le bitcoin (BTC) n’a pas encore dit son dernier mot.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.