Binance Custody, la solution sécurisée ultime pour les institutionnels ?
Alors que les cas d’usage de la technologie blockchain se multiplient, la sécurisation des tokens et des NFT est la condition pour une adoption plus large de ces applications. En effet, une sécurité trop faible risquerait de dissuader les utilisateurs d’aller vers les applications Web3. Le partenariat entre LABEL, une plateforme de partage de contenu centrée sur l’industrie du divertissement, et Binance Custody nous rappelle les prochains défis qui attendent ce secteur. Avec sa solution de stockage, Binance veut être un acteur majeur de cette nouvelle ère.
- Label Foundation, une plateforme de contenus pédagogiques pour le Web3
- Un partenariat symbolique
- La solution de stockage Binance Custody
Label Foundation veut révolutionner le contenu éducatif sur le Web3
Label Foundation est un projet qui a commencé à se développer en 2020. C’est une plateforme d’incubation et d’éducation en P2P centrée sur l’industrie du divertissement. Par les NFT qu’ils possèdent, les contributeurs obtiendront des récompenses en token LBL, le token de la plateforme. La première étape du projet a pris forme en 2021, avec la plateforme Opentrack. Cette dernière est une plateforme d’enseignement MOOC sur laquelle les contributeurs peuvent déposer librement leurs productions.
Cette plateforme a vocation à être complètement décentralisée et gérée par une DAO. Pour l’instant cependant, seuls les partenaires officiels de LABEL y déposeront leur contenu. Cela permettra de promouvoir un contenu le plus qualitatif possible. Les contenus déposés prennent la forme de NFT sans que les contributeurs aient à gérer cette partie blockchain. LABEL propose donc une plateforme Web3 avec tous les avantages du Web2. Mais ces contributeurs peuvent aussi vendre leurs NFT sur la marketplace de la plateforme. Ce sont alors les nouveaux propriétaires des NFT qui recevront les récompenses liées aux contenus pédagogiques. Le token LBL est donc au centre d’une économie qui doit être la plus sûre possible pour qu’elle puisse se développer.
Un partenariat prêt à se développer avec l’exchange Binance
Pour assurer la sécurité de sa plateforme, LABEL Foundation vient donc de signer un partenariat avec Binance Custody. Ce cold wallet permettra de sécuriser les tokens LBL qui assurent le paiement des contenus pédagogiques sur la plateforme. Le but de cette plateforme est de s’imposer dans le contenu pédagogique pour l’industrie musicale. La sécurisation de son économie interne sera un atout majeur. Les institutionnels ne voudront en effet investir dans les applications Web3 que si les risques de hacks sont mineurs. Binance et Binance Custody faisant partie des backers de LABEL Foundation, on peut s’attendre à un partenariat accru dans les prochains mois.
Binance Custody, un wallet sécurisé pour les cryptomonnaies
Avec Binance Custody, la célèbre plateforme d’échange propose depuis 2021 une solution de cold wallet. Cette solution se veut la plus fiable possible. En effet, ce service est disponible uniquement pour les investisseurs institutionnels, et un dépôt minimum est requis avant que les utilisateurs ne soient pleinement intégrés à Binance Custody. Une fois à bord, les utilisateurs peuvent utiliser Binance Custody pour stocker, sauvegarder et gérer d’importants dépôts de cryptomonnaie.
Pour l’instant, plus de 500 cryptomonnaies peuvent être déposées sur ce wallet, mais Binance Custody travaille pour élargir régulièrement son offre. Le wallet a aussi obtenu une couverture d’assurance auprès d’Arch Syndicate 2012 au Lloyd’s de Londres, qui a été négocié par Lockton’s Emerging Asset Protection (LEAP), le plus grand courtier d’assurance au monde. Le but de ce wallet n’est pas simplement de protéger contre d’éventuels hacks, mais aussi de gérer les délégations d’autorité. Il faut en effet fournir un outil qui soit comparable avec ce que propose le système bancaire. C’est la condition nécessaire pour qu’il puisse espérer le concurrencer.
Binance et Coinbase, deux concurrents sur le marché des cold wallets
Binance n’est évidemment pas le seul acteur sur ce secteur. Les wallets physiques comme la clé Ledger s’imposent de plus en plus. De plus, Coinbase propose une solution assez proche de celle de son célèbre concurrent. Après tous les hacks qui ont troublé le monde de la DeFi en 2021, les regards se tournent vers ces solutions. Si les institutionnels ont maintenant largement investi dans les cryptomonnaies, seule cette sécurisation accrue les incitera à entrer massivement dans les applications Web3. Du côté de la délégation d’autorité, Gnosis Safe propose une solution de multisig afin de gérer un même wallet à plusieurs. On voit donc les solutions se multiplier afin d’offrir une sécurité optimisée selon les besoins des différents investisseurs.
Les nombreux hacks qu’ont subi les protocoles de la DeFi durant l’année 2021 sont pour l’instant un obstacle au développement de ce marché. Les institutions ne peuvent en effet se permettre de risquer leurs fonds en investissant dans ces applications. LABEL Foundation le sait bien. Sa plateforme de partage de contenus pédagogiques dans le monde musical et du divertissement ne pourra devenir une référence dans ce domaine que si la sécurité y est maximale. Grâce à ce partenariat avec Binance Custody, LABEL se donne les moyens de ses ambitions. Grâce à ce cold wallet, l’économie de la plateforme aura une protection maximale.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Actuel président du Club Français de la Cryptomonnaie, ma mission est d'accompagner les entreprises ainsi que les particuliers crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.