Binance : critiques face à la gestion du Rugpull et des fonds gelés
Plus de deux ans après le Rugpull de PopcornSwap, la communauté se soulève et demande des explications à Binance. La société crypto, après avoir gelé les actifs sur la chaîne, est restée silencieuse durant tout ce temps et il est temps que les choses changent.
Binance doit répondre de l’absence de communication après le Rugpull de 2021
La communauté de Binance semble mécontente. Deux ans et demi après le Rugpull, les investisseurs n’ont toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les fonds gelés. En janvier 2021, un protocole publié sur BNB Chain, PopcornSwap a effectué une escroquerie de liquidités.
Cet incident a entraîné une perte de près de deux millions de dollars. Heureusement, Binance a limité les pertes en gelant les fonds volés. Cependant, l’absence de communication depuis lors inquiète les utilisateurs.
En effet, le point de presse de Binance, BSC News, n’en parle plus depuis lors, bien que la page soit toujours en ligne. Et pour certains utilisateurs, ce manque de communication remet en question la philosophie de la société crypto. Si le client est vraiment la priorité, comment se fait-il qu’il soit ainsi relégué au second plan ?
Sale temps pour la société qui enchaîne les crises
Cette vague de mécontentement survient au pire moment pour Binance. Actuellement, la société est aux prises réglementaires dans plusieurs continents. Sa position en Europe s’effrite peu à peu, alors qu’elle avait de grands rêves de conquêtes.
En France, l’entreprise de CZ ferait face à une enquête pour blanchiment d’argent. Un peu plus tôt cette année, elle a demandé la radiation de son entité à Chypre alors que le mois dernier, elle annonçait son départ du Royaume-Uni. Comme si ça ne suffisait pas, à cela s’ajoutent les accusations de la SEC.
Face à cette accumulation de crises, les utilisateurs comprennent que l’équipe doit avoir du pain sur la planche. Cependant, elle déplore la manière dont elle traite le Rugpull de siphon de liquidité et les actifs gelés.
Pour les investisseurs, la capacité de Binance à geler les tokens implique que la société puisse les réémettre aux créateurs. De ce fait, un utilisateur se demande pourquoi elle ne fait rien. Jusqu’ici, ils ont utilisé des méthodes directes et indirectes, mais CZ et son équipe restent muets. Cependant, ils ont bien l’intention d’obtenir des réponses.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.