Binance compte embaucher plus de 1 000 employés en 2023 !
Le PDG de Binance s’est exprimé durant une conférence à Saint-Moritz, en Suisse. C’était pour Changpeng Zhao l’occasion de parler de ses perspectives pour l’exchange crypto en 2023. Le responsable a également parlé de la façon dont Binance s’est développé malgré le marché baissier extrêmement difficile de 2022.
Augmenter ses effectifs pour rester compétitif ?
Durant la conférence à Saint-Moritz, CZ a révélé que Binance a embauché 5 000 employés l’année passée. En effet, il a déclaré que l’exchange a fait passer ses effectifs de 3 000 à 8 000 malgré le bear market. Il apparait que cette année encore, Binance envisage d’augmenter ses effectifs. Watcher.Guru l’a indiqué dans un tweet ce 11 janvier 2023. Le média a déclaré : « Le PDG de Binance déclare que l’exchange vise à embaucher 1 200 à 2 400 employés en 2023 ».
Ceci suggère que le plus grand exchange crypto à l’échelle mondiale souhaite augmenter ses effectifs jusqu’à 30 %. Il semble que cette décision ait été prise dans l’optique de rendre Binance plus efficace cette année. Changpeng Zhao a pris soin d’expliquer que l’objectif de l’entreprise crypto pour 2023 est d’améliorer son efficacité. Pour ce faire, Binance compte investir dans l’amélioration de la technologie et du service à la clientèle.
« Chez Binance, nous avons une activité qui est assez importante, assez rentable, mais elle ne va pas durer éternellement… nous ne voulons pas devenir un Kodak. Nous voulons nous perturber nous-mêmes plutôt que d’être perturbés par d’autres », a expliqué le responsable. Pour CZ, il est évident qu’il y aura un jour un exchange décentralisé plus important que sa plateforme crypto. Le PDG s’attend à ce que cela ait lieu dans 10 à 15 ans.
Retour sur le parcours de Binance en 2022
L’année passée, plusieurs turbulences ont fortement ébranlé les investisseurs et les entreprises crypto. Cependant, Binance est resté globalement fort, enregistrant des résultats positifs malgré toutes les périodes difficiles qu’il y a eu.
Selon des rapports de CryptoQuant, ces deux dernières années, Binance a réussi à faire multiplier par 10 son revenu annuel. CryptoQuant a révélé que l’exchange crypto a gagné 12 milliards de dollars en 2022.
L’année passée, Binance a démontré qu’il est capable de survivre à différentes conditions difficiles sur le marché crypto. Cette année encore, il compte se battre pour rester le leader à l’échelle mondiale. L’exchange a déjà commencé à investir de l’argent dans des entreprises qu’il juge éligibles. D’ailleurs, il s’est récemment battu pour obtenir le feu vert de la justice afin d’acquérir le prêteur crypto en faillite Voyager.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.