Binance : Checkout.com abandonne l'exchange en pleine tempête !
Checkout.com, une société de traitement de cartes de crédit basée à Londres, met fin à son contrat avec Binance ! Cette décision est un coup dur pour l’exchange crypto, notamment à cause du rôle qu’il a joué pour faire de la société de paiement l’une des plus précieuses d’Europe.
Une résiliation arbitraire selon Binance
Binance, la plateforme d’échange crypto de CZ n’en mène pas large. Entre ses nombreux problèmes, elle doit maintenant gérer le cas de Checkout.com. Selon les déclarations de Guillaume Pousaz, le PDG de la société basée à Londres, la résiliation du contrat est la résultante de la pression des régulateurs et des enquêtes en cours. La lettre cite également des préoccupations concernant la lutte contre le blanchiment d’argent, les sanctions et les contrôles de conformité de Binance.
Par ailleurs, il convient de noter qu’en lançant Checkout.com, Binance avait délibérément choisi de ne pas activer 3D-Secure. Il s’agit d’un système de sécurité permettant de lutter contre les fraudes financières et le blanchiment d’argent. Cette bourde a fait de la plateforme le terrain de jeu favori pour les partisans du crime organisé. C’est ce qui a sans doute également précipité les régulateurs à s’acharner contre la plateforme.
En ce qui concerne Checkout.com, Binance a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec les raisons de la résiliation du contrat et qu’il envisageait de porter l’affaire en justice.
Un autre coup dur pour l’exchange crypto déjà fragilisé
Checkout.com a traité entre 300 et 400 millions de dollars de transactions Binance au cours des derniers mois. La société est le dernier fournisseur de paiement en date à abandonner la plateforme, alors qu’elle fait face à une pléthore d’enquêtes dans plusieurs pays.
La société crypto a connu une croissance rapide au cours des dernières années. Cependant, elle a également été confrontée à des critiques concernant sa réglementation et souvent accusée de blanchiment d’argent. La situation actuelle est un signe que les régulateurs et les partenaires de Binance commencent à perdre confiance en l’exchange.
Il reste à voir comment la résiliation du contrat de Checkout affectera Binance. Pour l’instant, l’exchange dispose toujours d’autres fournisseurs de paiement. Toutefois, il est possible que cette décision rende plus difficile l’acquisition de nouveaux partenaires.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.