Binance au chevet de ses utilisateurs en Turquie
Binance se veut être une société proche de ses utilisateurs, surtout dans les moments difficiles. La preuve, elle se met vraiment en action pour soutenir ses utilisateurs turcs. Binance va en effet lâcher 100 USD en BNB aux utilisateurs des régions les plus touchées par le tremblement de terre en Turquie.
Binance distribue des dons crypto en Turquie
Il s’agit d’une action menée par Binance Charity, la branche philanthropique de l’exchange crypto. Comme beaucoup d’autres organisations, elle s’est mobilisée pour venir en aide à la population turque après le tremblement de terre dévastateur survenu le 6 février.
Concrètement, Binance prévoit de larguer 100 USD de tokens BNB dans les régions les plus touchées par le séisme. Cela inclut :
- Kahramanmaras ;
- Kilis ;
- Diyarbakır ;
- Adana ;
- Osmaniye ;
- Gaziantep ;
- Şanlıurfa ;
- Adıyaman ;
- Malatya ;
- Hatay.
Les responsables de Binance Charity évaluent le montant total des dons à 5 millions de dollars. Les principaux bénéficiaires de ces dons crypto : les utilisateurs domiciliés en Turquie. La plateforme d’exchange se servira de la preuve d’adresse (POA) pour les identifier. « La méthode POA a ses limites et ses inexactitudes. Mais c’est la meilleure méthode dont nous disposons pour localiser les utilisateurs potentiellement concernés », a-t-on expliqué.
Un appel public à la générosité
Binance ne s’est pas contenté de distribuer 100 USD en BNB à ses utilisateurs en Turquie. La société crypto lance également un appel public à la générosité. Concrètement, elle a créé une adresse publique de don permettant à quiconque de verser des dons crypto aux victimes du séisme en Turquie.
Tous les dons collectés seront convertis en TRY, puis versés à des ONG agréées. Les cryptos acceptées sont les suivants :
- BTC ;
- ETH ;
- BNB ;
- BUSD ;
- XRP
« Binance est aux côtés de ses utilisateurs et nous continuerons à travailler sur d’autres moyens d’aider notre communauté en Turquie », a déclaré Changpeng Zhao.
À travers les dons crypto versés aux utilisateurs en Turquie, Binance montre que sa communauté est solidaire. Grâce à cette démarche, l’exchange crypto marque certainement un bon point. D’autant qu’elle n’est pas toujours vue d’un bon œil par les régulateurs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.