Bill Gates s’attaque au Web 3 et aux crypto
Bill Gates, cofondateur de Microsoft et grand magnat de la technologie, n’a jamais caché son aversion pour le Web 3 et l’univers des crypto. Il l’a encore démontré lors d’une récente session de “Demandez-moi n’importe quoi”sur Reddit. Il s’agit d’un site web communautaire américain de discussion et d’actualité sociales. En effet, lors de l’échange, il n’a pas manqué de verser de l’eau froide sur le web 3 et les crypto, sapant ainsi les espoirs de tous ceux qui rêvent que ces deux technologies deviennent la nouvelle révolution du monde à l’instar d’internet.
Bill Gates : ennemi des crypto et du web 3 ?
En réponse à la question d’un utilisateur sur la question du prochain changement technologique, Bill Gates a déclaré que l’intelligence artificielle (IA) était la plus importante. Ainsi, sa société a investi des milliards de dollars dans le domaine qui pourrait être la plus grande révolution en cours aujourd’hui.
Par ailleurs, l’utilisateur a rappelé la célèbre citation de Bill Gates du début des années 2000 à propos de l’essor d’internet. Car beaucoup surestimaient largement son potentiel durant les cinq premières années, mais doutaient de son devenir après dix ans. La citation s’est avérée très prémonitoire suite à la bulle internet.
Dans la foulée, Bill Gates a mis en garde tous ceux qui souhaitent parier sur les nouvelles tendances technologiques telles que le web 3 et le métavers.
Cependant, l’aversion de Bill Gates pour le web 3 et les crypto n’est pas nouvelle. En effet, le magnat de la technologie a estimé en juin dernier que les jetons non fongibles (NFT) étaient basés sur la théorie du plus grand imbécile. Un commentaire baissier de Gates rapporté par U.Today.
Précisons qu’en 2018, Bill Gates a déclaré qu’il pourrait court-circuiter Bitcoin, la plus grande crypto au monde, s’il le voulait. De même, il a fustigé Bitcoin pour sa consommation excessive d’énergie avant d’adoucir sa position en adoptant une vision plus neutre.
Toutefois, malgré la position anti-crypto de Gates, nombreux sont ceux qui gardent espoir quant aux possibilités qu’offrent certaines entreprises basées sur la Blockchain. Et ce, en dépit des catastrophes financières qu’elles peuvent créer, comme le prouve le cas de FTX par Sam Bankman-Fried.
Conclusion
Bill Gates, cofondateur de Microsoft et gourou technologique, a fustigé l’univers des produits financiers ainsi que le web 3 dans un échange sur Reddit. Malgré ses nombreuses mises en garde et ses préférences portées sur l’intelligence artificielle (IA), de nombreux utilisateurs entretiennent toujours le désir d’investir sur les crypto, les NFT ou encore le métavers.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.