la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bientôt des paiements en crypto sur Twitter ?

jeu 08 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Elon Musk est bien connu pour être un grand fan de la crypto. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup s’attendent à ce qu’il introduise la technologie blockchain sur le réseau social, depuis qu’il en est le propriétaire. Mais, en avril 2022, le patron de Tesla avait déclaré : « La blockchain Twitter n’est pas possible ». Cette déclaration peut être intrigante au vu des récentes affirmations de Musk concernant la crypto sur Twitter.

Cryptomonnaie, crypto, blockchain, Twitter

Introduire la crypto sur Twitter est une évidence, selon Musk

En novembre, des sources ont rapporté des échanges entre Elon Musk et Michael Grimes, son banquier dans l’affaire du rachat de Twitter. Ils ont révélé que Musk n’a pas voulu de l’aide de SBF pour racheter le réseau social. Dans la conversation, Grimes expliquait à Elon que Sam Bankman-Fried voulait participer au développement d’une version de Twitter basée sur la technologie blockchain.

Le patron de Tesla avait alors déclaré qu’il ne voulait pas d’une version blockchain de Twitter. Toutefois, il apparait que Musk n’est pas contre l’idée d’introduire la crypto, qui est basée sur la technologie blockchain, sur Twitter. En effet, le propriétaire du réseau social le plus influent au monde a fait des déclarations sur le sujet dans un espace Twitter hébergé par Mario Nawfal.

Il a expliqué : « WeChat a de nombreuses fonctions que Twitter devrait avoir. C’est en quelque sorte une évidence pour Twitter d’avoir des paiements, à la fois en monnaie fiat et en crypto, et de rendre cela facile et simple à utiliser pour les gens ».

Les rumeurs sur le développement d’un token natif

Un utilisateur Twitter a déclaré le 6 décembre : « Twitter travaillerait sur son propre actif de paiement crypto, le TwitterCoin. C’est la rumeur qui circule depuis des fuites d’informations, dont Jane Manchun Wong est à l’origine. Les détendeurs du Dogecoin croisent pour le moment les doigts ».

Plusieurs comptes ont partagé une information similaire en citant la blogueuse Jane Manchun Wong. Beaucoup ont étayé leurs propos avec des captures d’écran des tweets publiés par Wong pour révéler ses trouvailles à la communauté crypto.

Une information largement partagée sur Twitter

Il faut savoir que les publications de la blogueuse ont déjà fait l’objet de suppression. Jane Manchun Wong a également supprimé son compte. Mais, les raisons avancées par la blogueuse pour justifier son absence sur le réseau social n’avaient pas de rapport avec sa révélation.

Elon Musk estime que «la crypto a un rôle à jouer (…) comme moyen de garantir que le système monétaire ne soit pas complètement corrompu ». « Si le système fiduciaire devient trop restrictif, la crypto se développera», a-t-il ajouté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.