la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Biden s'attaque à nouveau aux crypto traders : une reforme fiscale en vue ?

sam 01 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le président américain Biden a déclaré qu’il rendra le système fiscal équitable en ayant l’industrie crypto dans le viseur. En effet, il éliminera les échappatoires pour les traders de cryptos. De nouvelles règles sur les taxes devraient permettre de combler les lacunes en matière de crypto. Mais à quelles lacunes le président fait-il allusion ? Les récentes déclarations nous donnent la réponse.

De nouveaux taxes pour les crypto monnaies

Le président Joe Biden a fait une promesse sur l’industrie de crypto dans la perspective de sa prochaine campagne. Il a alors déclaré son intention de rendre le système fiscal actuel équitable. Pour ce faire, il éliminera les échappatoires pour les traders de cryptos et imposera de nouvelles taxes. Dans un récent tweet, il a déclaré que ces échappatoires coûtaient au gouvernement, 18 milliards de dollars en recettes fiscales perdues.

De nombreux traders en crypto monnaies ont effectivement pu échapper à l’impôt grâce à cette faille. Dans une transcription publiée par la Maison Blanche mercredi, le président Biden a fait part de sa décision. Il supprimera les échappatoires pour les crypto traders et les gestionnaires de fonds spéculatifs. En mai dernier, il avait déjà montré son intention de combler les lacunes dans le secteur des cryptos. 

Des effets immédiats sur le cours du Bitcoin

A la suite des commentaires du président Biden, le prix du Bitcoin en a pris un coup. Le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de 1,3 % pour s’établir à un peu moins de 30 000 dollars. Actuellement, le Bitcoin représente plus de la moitié du marché total des cryptos. Son prix est néanmoins remonté au-dessus de 30 500 dollars.

Les hauts et les bas subis par le secteur des cryptos ne sont pas prêts de s’arrêter. Alors que les répressions de la SEC sur les industries crypto continuent, le président Biden affirme également sa détermination. Sur une vidéo publiée par Sky News, il a déclaré qu’il n’accepterait pas “de protéger les riches fraudeurs fiscaux et les traders de cryptos aux dépens des dames qui déjeunent.”

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.