NFT : BAYC (Bored Ape Yacht Club) victime d'un hack Discord
À travers un post Twitter publié le 1 avril, la team BAYC (Bored Ape Yacht) a déclaré qu’un hacker a réussi à s’introduire dans le discord officiel pour poster un lien de phising. Ce lien était évidemment une arnaque qui menait à un faux mint NFT.
Bored Ape Yacht Club est la collection NFT de référence dans l’écosystème crypto. Elle est celle avec la plus grande market cap, mais également dans le top 3 des plus gros volumes échangés sur la plateforme OpenSea.
Aujourd’hui premier avril, frayeur pour les membres BAYC. En effet, une personne s’est introduite dans le discord de la collection pour partager un lien de phishing selon l’entreprise PeckShield. Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, c’est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels, dans ce cas précis obtenir de l’argent par le biais du mint. Le lien posté était en vérité un « stealth NFT mint ».
L’équipe a bien évidemment régi assez vite par un tweet pour protéger la communauté et les inviter à ne pas mint avec ce faux lien. L’équipe se projette en disant même qu’aucun mint n’est à prévoir en avril.
« STAY SAFE. Do not mint anything from any Discord right now. A webhook in our Discord was briefly compromised, » BAYC wrote in its tweet. « We caught it immediately but please know: we are not doing any April Fools stealth mints / airdrops etc. Other Discords are also being attacked right now. »
« Attention, ne rien mint sur notre Discord pour le moment. Un « webhook » dans notre Discord a été compromis », a écrit BAYC dans son tweet. « Nous l’avons attrapé immédiatement, mais s’il vous plaît, sachez que nous ne faisons aucun poisson d’avril furtif / airdrops, etc. D’autres Discords sont également attaqués en ce moment. »
Comment le hacker a-t-il publié aussi facilement sur le discord officiel BAYC ? Vous l’avez peut-être observé si vous passez du temps sur discord : les groupes comprennent pas mal d’outils et de bots pour faciliter la compréhension et l’échange. Parmi eux, « Ticket Tool » permet de faire office de support en proposant des tickets à remplir pour toute réclamation. Un outil fabuleux qui, quand il se retrouve piraté, comme aujourd’hui, est une véritable porte d’entrée pour des personnes malveillantes. D’autres serveurs discord de projet NFT ont également subi la même attaque du fait du bot piraté. Quoi qu’il en soit, faites attention tant que le problème n’est pas résolu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.