la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Barcelone accueille l’European Blockchain Convention 2022

dim 26 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Du 26 au 28 juin, 1500 fans et investisseurs du Web 3.0 se retrouvent dans la capitale catalane pour discuter blockchain, crypto et NFT.

3 jours sur le Web 3.0

Il n’y a pas que les évènements crypto américains qui voient les choses en grands. L’EBC commence par un event VIP only à l’hôtel Hyatt Regency, où de nombreuses parties prenantes majeures de l’univers crypto se rencontreront pour parler investissement, projets et futur du Web 3.0. Ce sont ces types d’évènements qui permettent aux communautés crypto de se retrouver et d’échanger afin de travailler ensemble vers une adoption massive de la technologie blockchain.

Pour le grand public, tout commence le 27 juin, avec plus de 120 speakers répartis entre plus de 40 panels. Les sujets vont de « aller du Web 2.0 au Web 3.0 » à des panels sur les stablecoins et les CBDC. Les CBDC sont d’ailleurs en train de prendre une part très importante dans l’évolution de la réglementation et de l’adoption des monnaies numériques, avec par exemple Israël et Hong Kong qui testent leurs propres CBDC.

Parmi les speakers très attendus, on retrouve notamment Daniel Leon, le créateur et CSO de Celsius, l’un des géants du prêt de cryptomonnaie qui est dans une situation très compliquée dans cette période de bear market et attire l’attention de Goldman Sachs qui veut racheter au rabais les cryptomonnaies de Celsius Network.

L’un des autres grands speakers est bien sûr Matteo Melani, le manager de l’ingénierie NFT chez Meta, le géant du Web 2.0 qui veut conquérir le metaverse avant tout le monde.

On retrouvera aussi Laurent Perello, le consultant blockchain chez Tron, dont le stablecoin USDD fait beaucoup parlé depuis son décrochage au dollars qui fait trembler les investisseurs TRX.

Source : EBC

Un pont entre la finance traditionnelle et décentralisé

L’European Blockchain Convention est aussi un endroit où professionnels de la finance traditionnelle rencontrent les acteurs de demain. En effet, parmi les sponsors importants, on retrouve des compagnies comme EY ou American Express, qui s’intéressent de plus en plus à la blockchain et aux possibilités du DeFi. Notamment lors du panel « Une nouvelle ère dans les services financiers ».

Cette conférence est donc un évènement important pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels qui cherchent à identifier les compagnies de demain, et les projets qui vont révolutionner la façon dont nous faisons notre audit, nos investissements et nos achats. L’un des sujets les plus importants pour ces géants de la finance porte sur la traçabilité des paiements qu’offre la blockchain au quotidien. C’est dans cette optique que EY et Polygon ont travaillé à la bêta du réseau principal Nightfall.

De nombreux panels seront sur l’identité Web 3.0, un sujet très important pour de nombreuses compagnies qui doivent attaquer ce nouveau virage numérique tout en utilisant les bons outils.

Des compagnies catalanes seront aussi présentes afin de montrer l’évolution Web 3.0 et numérique de la région, qui a toujours su faire preuve d’innovations et d’intérêts dans les technologies de demain.

L’European Blockchain Convention s’annonce être l’un des évènements phares de 2022, en termes d’invités, de sujets et de diversité de panels. Il est certain que ce type d’évènements va permettre à l’univers Web 3.0 européen de se consolider et d’affirmer d’une seule voie l’importance d’une régulation intelligente et collaborative entre les différentes parties prenantes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.