Baisse du prix du bitcoin (BTC) : Les facteurs clairement identifiés
Les prix sur le marché des cryptomonnaies sont actuellement en pleine baisse. Pourtant, les traders continuent de prévoir que le prix de bitcoin (BTC) va dépasser la barre des 100 000 dollars. Cependant, un examen plus approfondi du graphique de BTC suggère qu’un mouvement baissier plus prononcé se produira d’abord.
Une combinaison de facteurs à l’origine de la baisse
Le dernier effondrement de Terra a été considéré à plusieurs reprises comme la source principale de la diminution des prix sur le marché des actifs numériques. Toutefois, les analystes pensent que ce n’est pas ce seul facteur qui joue en défaveur du marché. Ce serait en réalité une combinaison de facteurs qui serait à l’origine de l’actuel marché baissier.
Comme le montre le graphique ci-dessus, les cycles précédents ont vu le BTC atteindre un sommet suivi d’une baisse des prix qui est d’abord passée sous la moyenne mobile (MA) de 50 jours, puis d’un événement culminant de capitulation qui a poussé le prix sous la MA de 200 jours. L’absence d’un véritable sommet haussier au cours du dernier cycle a déconcerté les traders.
Face à la baisse des prix sur le marché, les traders ont aussi remis en question la validité du modèle Stock-to-Flow après que le BTC n’a pas réussi à atteindre 100 000 dollars avant la fin de l’année 2021.
Une baisse drastique du bitcoin (BTC) se profile
Les professionnels estiment que le marché n’a pas encore atteint son niveau le plus bas. Ce sera le cas en novembre ou en décembre, selon eux. En effet, au cours des cycles précédents, chaque point bas du cycle a été atteint environ 17 à 18 mois avant la prochaine division en deux. La prochaine division par deux du BTC devrait avoir lieu le 5 mai 2024, ce qui suggère réellement que le marché atteindra son niveau le plus bas en novembre ou décembre 2022.
En ce qui concerne les prévisions de prix, il y a beaucoup moins de consensus en raison de la sous-performance du BTC au cours du dernier cycle où la plupart des traders attendaient qu’on atteigne la barre des 100 000 dollars. En attendant, les traders espèrent toujours que BTC franchisse ce cap dans un avenir proche.
Pour des professionnels, la baisse du bitcoin (BTC) n’est pas encore à son comble. Il faut encore attendre quelques mois pour que cela se produise. En considérant les graphiques qui y sont relatifs ainsi que la situation du marché, ils estiment que la véritable baisse aura lieu à partir du mois de novembre ou décembre.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.