Les adresses Bitcoin en chute libre : Il se passe quoi au juste ?
Après une période tumultueuse, le bitcoin semble reprendre du poil de la bête, avec des indicateurs qui témoignent de la résilience de la reine des cryptos. Malgré une diminution notable des adresses de portefeuilles bitcoin, certains signes laissent présager un avenir plus radieux pour la crypto-phare. Dans cet article, nous allons explorer les tendances actuelles et les forces en jeu qui façonnent l’avenir du bitcoin.
Le mystère des adresses Bitcoin disparues
Ces derniers temps, on observe une diminution significative du nombre d’adresses de portefeuilles bitcoin, et ce en dépit des statistiques alléchantes de fin juin. Selon les données de Santiment, environ 672,510 adresses avec des soldes non nuls ont disparu, ce qui pourrait indiquer une perte de confiance parmi les investisseurs.
Pourtant, l’histoire nous apprend que ces liquidations massives précèdent souvent un rebond du marché, augmentant la probabilité d’une reprise. Un fait à noter :
Le pourcentage de l’offre de Bitcoin en profit a chuté à 89,43 %, soit une baisse de 6,5 % depuis mi-juin, alors que les prix étaient aux alentours de 70,000 $.
Malgré cette tendance à la baisse, d’autres indicateurs restent positifs, suggérant que le marché pourrait bien rebondir. Après tout, qui n’aime pas un bon cliffhanger économique ?
Les baleines à l’affût : L’accumulation institutionnelle
Pendant que les petits poissons paniquent, les baleines continuent de nager sereinement dans les eaux troubles du bitcoin. Les investisseurs institutionnels, via les marchés de gré à gré (OTC), accumulent des bitcoins à tour de bras.
Les portefeuilles détenant plus de mille bitcoins ont vu leurs actifs augmenter de 1,45 million de BTC cette année, atteignant un total de 1,8 million BTC.
Comme l’a souligné Ki Young Ju, fondateur de CryptoQuant, ces flux massifs vers les portefeuilles institutionnels montrent une demande soutenue des gros investisseurs.
En 2021, les baleines recevaient environ 70 000 BTC par an ; maintenant, elles en reçoivent 100,000 par semaine. Une hausse impressionnante qui ne manque pas d’attirer l’attention des analystes :
« Quand nous voyons de telles liquidations massives, la probabilité d’une reprise continue ne fait qu’augmenter. »
Voilà de quoi rassurer ceux qui voient en le bitcoin non seulement une monnaie numérique, mais un véritable phénomène de société.
Le bitcoin continue de surprendre par sa capacité à attirer à la fois les sceptiques et les optimistes. Entre diminution des adresses de portefeuilles et accumulation institutionnelle, la crypto-phare montre que, comme toute bonne histoire, elle est loin d’avoir dit son dernier mot et se permet de reprendre son droit en ce moment.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.