la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Axie Infinity (AXS) : Le portefeuille mobile Ronin fait peau neuve

mer 29 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Hier était la date annoncée par les développeurs d’Axie Infinity pour la publication d’une mise à jour du mobile wallet Ronin. À ne pas confondre avec l’update du réseau Ronin et la relance du Ronin Bridge.

Mise à jour du portefeuille mobile Ronin

Le mobile wallet Ronin a connu une mise à jour

Et cela a été rendu officielle sur Twitter. Voici la traduction du post de Ronin, publié hier, sur ce sujet :

« Mise à jour de Ronin terminée

  • Le hard-fork de Ronin incluant la mise à jour des logiciels des validateurs a connu un succès ;
  • Le Ronin Bridge sur la bonne voie pour ouvrir ce jour même.

Ce post a été mis à jour :  https://roninblockchain.substack.com/p/community-alert-ronin-validators »

Ainsi, le studio n’a rien trouvé d’intéressant dans le fait de se lamenter sur son sort après l’attaque du pont Ronin en mars dernier. Presque trois mois plus tard, Sky Mavis annonce de bonnes nouvelles. Pour ne citer que :

  • le lancement d’Axie Infinity : Origin, un jeu Free-to-Play, au début du mois d’avril :
  • le rebroussement des victimes du hack de Ronin Bridge ;
  • la réouverture de ce dernier après une mise à jour ;
  • et l’update du portefeuille mobile Ronin.
Source : Twitter

La fin d’une crise ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Axie Infinity, via son réseau sidechain Ronin Bridge, a été victime d’un hack historique fin mars 2022. Le montant de la somme volée dépasse les 600 millions de dollars, en langue de Moldus. Soit 173 600 ETH et 25,5 millions de dollars en USDC pour les initiés.

Le nom des hackers nous parvenait du Trésor américain et du FBI : le groupe nord-coréen Lazarus.

Ce qui obligea Sky Mavis à retrousser ses manches. Nous voilà donc au terme de ces travaux d’arrache-pied, les résultats étant cités quelques lignes en dessus. La mise à jour du portefeuille mobile Ronin en est un.

Comme effort, le studio vietnamien a décidé le remplacement des nœuds de validation compromis. Leurs substituts étant nouveaux, la garantie de davantage de décentralisation à l’opérabilité du réseau deviendra acquise.

Il fut un temps où Sky Mavis a procédé à un tour de table, lequel lui a permis l’obtention de 150 millions de dollars. Si cette opération avait connu un tel succès, c’est parce qu’il y avait Binance, Paradigm et a16z  ses côtés.

Autres épilogues à raconter : le lancement d’un programme de primes relatives aux bugs. Cela a fait en sorte de détecter les vulnérabilités de Ronin. Parallèlement, le studio a décidé un hard-fork.

La nouvelle tant attendue par les utilisateurs d’Axie Infinity nous a été parvenue le 26 juin dernier. Dans cet article, notre collègue a mis en exergue la réouverture de Ronin Bridge, mais aussi le rebroussement des victimes du piratage. Les 150 millions collectés, plus les 5,8 millions de dollars récupérés avec l’appui de Binance, feront certainement le bonheur de ces derniers.

Conclusion

On voit bien que derrière Axie Infinity, il y a des gens sérieux qui croient aux cryptomonnaies et qui veulent partager leur conviction à d’autres. Les dernières réalisations du Sky Mavis démontrent en effet cette volonté de continuer, coûte que coûte, l’aventure. Si, après avoir perdu 625 millions, l’équipe arrive à rouvrir le pont défaillant, mettre à jour le mobile wallet Ronin et rembourser les victimes, attendons-nous à plus d’émerveillements de sa part dans le futur.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.