la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ripple vs SEC : nouvelles révélations de l'avocat John Deaton

dim 27 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

L’affaire opposant Ripple et la Securites and Exchange Commission des États-Unis semble s’éterniser. Pour l’avocat John Deaton, le régulateur ne dit pas la vérité quant à son objectif principal concernant ce procès. Il est même allé jusqu’à affirmer que « l’action en justice de la SEC ne se limite pas aux ventes de Ripple ».

Ripple vs SEC : les nouvelles révélations de l’avocat John Deaton

La SEC aurait-elle d’autres intentions cachées concernant Ripple ?

Deaton dénonce les manigances de la SEC

« L’action en justice de la SEC ne se limite toutefois pas aux ventes de Ripple. La SEC a allégué que tous les #XRP, peu importe qui les vend, sont toujours des titres. C’est ce qui a poussé @coinbase @krakenfx et d’autres à suspendre/supprimer #XRP. Pourtant, malgré tout cela, #XRP reste un crypto dans le Top 10 aujourd’hui. »

Dans son tweet nimbé de commentaires, John Deaton, fondateur de Crypto Law, a mis en exergue la solidité de Ripple. Pour lui, la société lancée par Chris Larsen depuis 2013 a toujours vu XRP intégrer le top 10 des cryptomonnaies. C’est qui l’amène à déduire qu’en poursuivant Ripple, la SEC « ne se limite pas aux ventes » de sa devise crypto, XRP.

Le régulateur aurait tendance à considérer que les ventes de XRP s’apparentent à un titre, rapporte Investing.com. D’ailleurs, cette considération a motivé Coinbase, Kraken et d’autres à retirer le XRP de leur plateforme d’exchange crypto.

Fort heureusement, ces décisions n’ont pas affecté la situation de Ripple.

« #XRP a fait partie du Top 10 des cryptomonnaies pendant une décennie. Quand FinCEN a réglé ses différends avec @Ripple en 2015, #XRP était n°2. Entre 2017 et 2018, il a constamment lutté contre #ETH pour décrocher la deuxième place. En octobre 2018, même après que Hinman ait donné un laissez-passer à #ETH, #XRP a été brièvement #2. XRP était #3 lorsque la SEC a poursuivi Ripple en décembre 2020. »

XRP, cette cryptomonnaie incomprise

Ce jet de tweets a été motivé par une publication datant du 25 novembre de l’influenceur Lark Davis. Deaton n’a pas hésité à le traiter de « naïf » s’il persiste à penser que la valeur de Ripple baissera après que Matic et Aave ont décidé de régler les USD en JPY.

La crainte de Lark Davis par rapport à l’avenir de Ripple

« Donc… si JP Morgan utilise $matic et $aave pour régler les transactions de change vers JPY, alors quelle est la proposition de valeur pour #XRP maintenant ? »

Pour conclure son intervention, ou bien son appui à Ripple, John Deaton a précisé que cette entreprise utilise le XRP Ledger. Il est tout à fait étonnant, à ses yeux, que cette cryptomonnaie reste « incomprise » en dépit de ses performances affichées depuis sa création.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.