Avis sur l’IA : les Américains restent sceptiques
L’intelligence artificielle (IA) fait parler d’elle ces derniers temps. Elle semble être présente dans tous les domaines (et pas uniquement dans le secteur du trading crypto). Mais comment les Américains considèrent-ils cette technologie ? Un résultat d’études de Pew Research publié le 20 avril relate l’avis sur l’IA. Selon les données, plus de la moitié des Américains craignent un impact majeur de l’IA non seulement sur les travailleurs, mais aussi sur la vie en général.
Avis sur l’IA : La majorité des Américains sont méfiants envers cette nouvelle technologie
L’IA semble gagner du terrain dans les quatre coins du globe. Il n’empêche, les avis sur l’IA restent extrêmement partagés. Une étude menée par Pew Research auprès de 11 004 adultes aux États-Unis révèle par exemple que la majorité des Américains se méfient de l’intelligence artificielle. 62 % des participants estiment en effet qu’intégrer l’IA sur le lieu de travail aura un impact majeur sur les travailleurs américains. Les raisons évoquées par la plupart des participants sont la crainte de :
- une surveillance accrue,
- une mauvaise gestion des données,
- interprétations erronées.
Toujours selon le rapport de Pew Search, un peu moins de 40 % des participants craignent que l’IA ne soit utilisée pour évaluer leurs performances au travail. Toutefois, l’étude ne met pas en évidence des pertes d’emploi ou non au profit de l’IA.
56 % de ceux qui ont participé à l’étude appréhendent l’impact majeur de l’IA sur l’économie américaine. 22 % craignent un impact mineur de l’IA sur l’économie.
Seuls 13 % pensent que l’IA aiderait les travailleurs américains
Selon les avis sur l’IA collectés par Pew Search, 13 % pensent que l’IA peut aider les travailleurs américains. 32 % pensent le contraire. Parmi ces personnes, on cite tout particulièrement un homme d’une cinquantaine d’années. Selon lui, l’IA peut remplacer un responsable de recrutement au sein d’entreprise.
« Je pense que l’IA serait capable d’évaluer toutes mes compétences et mon expérience dans leur intégralité, là où un humain peut se concentrer uniquement sur ce que le travail exige. L’IA verrait au-delà du présent et verrait mon potentiel au fil du temps ».
Qu’importe la divergence des avis sur l’IA, une chose reste sûre : elle intégrera inévitablement les entreprises. Mais serait-elle une aide précieuse ou une rivale des travailleurs américains ? L’avenir nous le dira !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.