Ava Labs lance une nouvelle fonctionnalité très pratique
Désormais, les utilisateurs de services d’Ava Labs ont la possibilité de transférer des fonds directement entre le réseau Bitcoin (BTC) et Avalanche (AVAX). Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée depuis un moment et est devenue opérationnelle depuis le mercredi 22 juin à la suite d’un communiqué de Ava Labs.
La présentation de la nouvelle fonctionnalité
Une nouvelle fonctionnalité vient de s’ajouter aux nombreuses options que propose Ava Labs. Mercredi dernier, Ava Labs a dévoilé le pont Avalanche – Bitcoin qui permettra aux gens de faire des transferts, tout en gagnant du temps. Ce pont constitue en réalité une passerelle qui permettra de « tokeniser » le roi des cryptomonnaies sous la forme d’un token Avalanche. Ce token est appelé BTC.b.
Une fois que les utilisateurs parviennent à obtenir le token BTC.b, ils peuvent le mettre à profit dans les protocoles DeFi d’Avalanche, notamment sur Playtpus et TraderJoe. Comment fonctionne le processus ? C’est simple. L’utilisateur doit seulement introduire un montant de BTC dans le réseau. L’équipe de conception du projet a promis que tout a été pensé pour rendre le système simple et intuitif.
Pour autant, à l’heure actuelle, avant même que beaucoup de personnes aient testé cette nouvelle fonctionnalité, les critiques fusent déjà. D’un côté, il y a ceux qui pensent que ce nouveau système va être très bénéfique puisqu’il va permettre de gagner beaucoup de temps lors des transactions et de l’autre on retrouve les personnes qui estiment que les utilisateurs du nouveau système seront exposés à des risques.
Un système différent
Dans une publication, un porte-parole d’Ava Labs a affirmé que le mécanisme du nouveau système est pensé non seulement pour être simple, mais aussi pour être différent de ce qui se fait déjà sur le marché. « La différence est que nous commençons avec du BTC natif (au lieu du WBTC enveloppé sur Ethereum), puis nous enveloppons l’actif sur Avalanche en BTC.b ».
Pour information, sur la page d’extension du navigateur du pont, on peut lire que celui-ci s’appuie sur Intel SGX (Software Guard Extensions). C’est exactement la même technologie qui est utilisée dans le pont d’Avalanche (AVAX) qui se connecte à Ethereum (ETH). Plus tard, le pont offrira la possibilité aux utilisateurs de BTC d’accéder facilement aux sous-réseaux d’Avalanche tels que DeFi Kingdoms et Swimmer. Il est aussi prévu qu’ils accèdent à d’autres réseaux blockchains à l’instar d’Ethereum (ETH).
Ava Labs a créé une nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle ses clients pourront aisément faire des transferts inter-blockchains. En outre, ils pourront réaliser des transactions rapides, sans perdre du temps. Ce nouveau système est prévu dans le but de renforcer la confiance des uns et des autres dans les blockchains.
Source : The Block
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.