la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Pourquoi les banques britanniques refusent les investissements en crypto ?

mer 08 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Il est apparu que les patrons des banques au Royaume-Uni sont particulièrement sceptiques concernant la crypto. Ils ont à cet effet pris des décisions drastiques en ce qui concerne les services liés à ce secteur.

Client bancaire mécontent de ne pas accéder aux services crypto

Les banques britanniques craignent la fraude et la volatilité dans la crypto

Les législateurs au Royaume-Uni ont rapporté de récents propos de dirigeants des banques de la région. Ces derniers ont révélé qu’ils ne permettent pas à leurs clients d’investir dans la crypto en raison de ses risques. Ils craignent notamment la fraude et la volatilité présentes dans le secteur des actifs numériques depuis longtemps. Le seul moyen qu’ils ont actuellement trouvé pour protéger leurs clients contre ces problèmes est de bloquer tout investissement en crypto.

Les banques bloquent l’accès aux services crypto

Alison Rose, directrice générale de NatWest Group, a fait une déclaration sur le sujet au comité de la Chambre des communes. « Nous avons adopté une ligne assez dure en tant que banque sur la crypto », a-t-elle confié. Elle a expliqué que NatWest Group ne permet pas aux particuliers et aux personnes fortunées d’investir dans les cryptos.

« Nous savons que cela peut être source de frustration pour les clients, car ils peuvent vouloir investir », a ajouté Alison Rose. La dirigeante reconnait que les clients sont libres de faire ce qu’ils veulent avec leur argent. Toutefois, elle soutient qu’il est du devoir de la banque de les bloquer si une fraude est mise en évidence.

Une réglementation appropriée pourrait changer les choses

La directrice générale de NatWest Group estime que le problème dans le secteur crypto doit être attaqué à la racine. Elle a fait référence aux médias sociaux et aux plateformes technologiques. Elle a indiqué qu’ils constituent une source importante de fraude. Alison Rose a souligné qu’ils sont à l’origine de la fraude affectant 60 % des clients.

Par ailleurs, de nombreux dirigeants de banques pensent que les réglementations à venir pourraient stimuler la confiance en la crypto. Charlie Nunn, PDG de la Lloyds Bank, a affirmé : « Nous sommes très favorables à la réglementation et aux régulateurs qui examinent la possibilité de réglementer la crypto. Notre objectif sera toujours de privilégier les résultats pour les clients dans ce contexte ».

Charlie Nunn a indiqué : « Je ne pense pas que Lloyds Banking Group voudra faire la promotion des cryptos». Il a ajouté que sa banque souhaite surtout s’assurer que ses clients investissent dans un secteur sûr.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.