Atomic Wallet hacké : « tout l’argent d’un dur labeur » volatilisé !
« Bon sang, tout l’argent d’un dur labeur a disparu d’un seul coup sur Atomic Wallet », s’indigne un utilisateur sur Twitter. Chaque acte de piratage, de scam et de rug pull a toujours ses victimes. Et nous sommes encore loin, très loin, de la fin de ces méchancetés.
Atomic Wallet piraté
Plusieurs actes d’escroqueries ont privé les sociétés DeFi de plus de 45 millions de dollars au mois de mai. Quant aux hacks, nous ne disposons pas de statistiques à ce propos : à part le fait que les pirates ont pu siphonner 3,8 milliards de dollars en 2022.
Malheureusement, ces actes malveillants ont toujours subsisté malgré les alertes et les efforts de sécurisation des sociétés crypto.
Pas plus tard qu’hier, Cointelegraph a rapporté qu’Atomic Wallet a été victime de hack. Voici la publication officielle de l’entreprise sur Twitter concernant ce sujet.
« Nous avons reçu des rapports faisant état de portefeuilles compromis. Nous faisons tout notre possible pour enquêter et analyser la situation. Dès que nous aurons plus d’informations, nous les partagerons en conséquence.
Pour toute question ou problème, contactez [email protected]. »
Nous noterons qu’aucune information précise concernant le montant des cryptos volés n’a fait l’objet de mention jusqu’à présent.
Plusieurs utilisateurs indignés
Et il y a de quoi l’être puisqu’Atomic Wallet a également déjà connu une telle situation dans le passé. Une victime en a fait le rappel au-dessous de la publication officielle de l’équipe.
« C’est arrivé à mon BTC il y a 6 mois avec Atomic. Ils m’ont simplement conseillé de ‘protéger votre pw, seed phrase’, bla bla… Je leur ai dit que ce n’était même pas possible ! Tout ce que je fais, c’est utiliser U pour échanger et ensuite déplacer les crypto. Je leur ai répondu que je n’utiliserais plus U ! Maintenant, j’avais raison. »
Un autre utilisateur, Tom, a posté aussi cette réponse émouvante sur Twitter :
« Bon sang, tout l’argent de mon dur labeur a disparu du wallet Atomic d’un seul coup !!! Il est de votre responsabilité de sécuriser les fonds, qu’arrivera-t-il à nos fonds ? S’il vous plaît, ne copiez-collez rien ici ! Donnez juste une réponse claire, beaucoup d’utilisateurs sont confrontés à cela aujourd’hui ! »
À en croire leur furie, il y aurait un départ massif d’Atomic prochainement pour des wallet plus sécurisés comme Ledger.
Chose étonnante, le site Money.com a intégré Atomic Wallet dans son Top de 8 portefeuilles crypto pour ce mois de juin. Atomic s’était vu attribuer une place à côté de MetaMask, Trust Wallet, Ledger Nano S Plus…
Or, avec ce qui venait de se passer, les utilisateurs le delisteront volontiers. Et l’équipe d’Atomic Wallet devra aussi reviser son slogan « Your Keys – your Crypto ! Decentralized Wallet trusted by 5M+ users ! ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.