Les NFT Art Blocks sur Ethereum (ETH) peuvent-ils résister à la baisse
Après leur lancement, les NFT Art Blocks sont rapidement devenus incontournables. D’ailleurs, tout récemment, ils ont attiré l’attention pour avoir défié le mouvement à la baisse du marché des cryptomonnaies. En effet, la semaine dernière, le projet a généré 75 % de portefeuilles actifs uniques en plus. Les transactions ont également fait un bond de 64 %.
Que sont les Art Blocks NFT ?
Art Blocks est une plateforme basée sur Ethereum. Elle fournit aux collectionneurs un art NFT génératif unique, programmable et à la demande. Cela se fait via un processus appelé NFT drops où l’utilisateur crée un NFT sans connaître à l’avance le résultat. Le seul but d’Art Block est l’art génératif, c’est-à-dire l’art créé par un script informatique, programmé par un artiste.
Le caractère unique d’Art Blocks réside dans le fait qu’il ne se limite pas à la présentation et à la vente de NFT. Il héberge le script artistique lui-même et permet aux collectionneurs d’interagir avec lui. Le résultat est unique, plein de variables aléatoires, ce qui le rend différent de tous les autres NFT du même script.
Lorsqu’un collectionneur mint un NFT sur Art Blocks, il crée un token sur la blockchain Ethereum. Ce token contient un seed qui détermine la production artistique en attribuant la couleur, la géométrie, etc.
L’augmentation des activités Art Blocks
Depuis un certain temps, le marché de la cryptographie est entré dans un mouvement baissier. Cependant, les NFT de Art Blocks ont montré une activité complètement opposée. La collecte a attiré un total de 941 acheteurs qui ont initié plus d’un millier de transactions. Il a enregistré l’une des ventes les plus rentables de la semaine dernière.
Chromie Squiggle #133 a été vendu 229 ETH, soit plus de 621 000 $. Incomplete Control #32 et Fidenza #970 ont enregistré des ventes de plus de 200 000 $. Quelques autres Fidenza suivent de près avec des ventes records de plus de 198 000 $ chacune. Ces cinq ventes ont rapporté plus d’un million de dollars en volume de transactions.
Les collectionneurs gagnent-ils vraiment avec les Art Blocks ?
Pour trouver la réponse, il faut suivre l’historique et les ventes. Examinons de plus près les meilleurs NFT :
Chromie Squiggle #133 a été vendu pour 229 ETH, soit 621 030 $, au moment de la vente. Il a été minté l’année dernière, au prix de 0,035 ETH, soit environ 86 $ au cours actuel de l’ETH. Incomplete Control #32 suit une croissance similaire. Il a été minté il y a environ 5 mois et vendu au prix de 80 ETH. Il est intéressant de noter que l’acheteur d’Incomplete Control et de Chromie Squiggle est le même. Fidenza #970 a été vendu pour la première fois 21 ETH, il y a environ neuf mois. C’était un peu moins rentable pour le mineur. Cependant, le propriétaire l’a revendu 76 ETH au mois de mai 2022. Le retour sur cet investissement est supérieur à 55 ETH, soit environ 135 000 $, au cours actuel de l’ETH.
Conclusion
Cela montre que l’activité d’Art Blocks augmente, non seulement en nombre de NFT mais aussi en volume de ventes. Bien que la vente d’un NFT minté ne garantit pas toujours une plus-value intéressante, dans le cas des NFT de Art Blocks, cela est souvent le cas. C’est une bonne nouvelle, en particulier en cette période de baisse du marché des cryptomonnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.