Après un rejet, ARK Investment refait une demande auprès de la SEC
ARK Investment Management, une société d’investissement fondée par l’investisseuse chevronnée Cathie Wood, tente à nouveau de lancer un fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin (BTC) au comptant aux États-Unis. Cependant, la demande de la société auprès de la SEC n’a pas été acceptée.
Une nouvelle demande formulée auprès de la SEC
Au début du mois d’avril, la SEC avait rejeté la demande d’ARK Investment pour la création d’un ETF. Après ce rejet, la société a de nouveau effectué une demande le 13 mai dernier. Cette fois, pour la création de son ETF Bitcoin Physique, l’ARK 21Shares Bitcoin ETF.
Dans sa demande, la société a affiché sa volonté de modifier les règles de la bourse BZX du Chicago Board Options Exchange (CBOE). La date limite pour la réponse de la SEC est fixée au 24 janvier 2023, selon Henry Jim, analyste chez Bloomberg.
D’après les informations qui circulent, l’objectif d’investissement de l’ARK 21Shares Bitcoin ETF est de mettre en place un mécanisme pour suivre la performance du bitcoin (BTC). « En cherchant à atteindre son objectif d’investissement, la fiducie détiendra des bitcoins et valorisera les actions quotidiennement sur la base de l’indice », peut-on lire dans la demande.
Une attente qui perdure
La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies attend impatiemment la réponse de la SEC à la demande de la société. Il faut dire que jusqu’à présent, la SEC a toujours rejeté les multiples demandes d’ETF spot Bitcoin. Toutefois, les professionnels restent positifs. Ils pensent qu’un ETF spot Bitcoin sera lancé courant 2023.
Grayscale, le géant de l’investissement dans les cryptomonnaies, fait partie des entreprises qui ont pris des mesures énergiques pour lancer un ETF spot BTC aux États-Unis. Fin mars, le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, a déclaré que l’entreprise était prête à engager une bataille juridique si l’ETF BTC Spot de Grayscale était refusé par la SEC.
La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies attend avec impatience la réaction de la SEC par rapport à une nouvelle demande faite par une société en ce qui concerne la création d’un ETF Bitcoin. ARK Investment avait déjà essuyé un rejet par le passé. La situation va-t-elle se répéter ? On verra bien ! En attendant, les analystes restent positifs et pensent qu’il y a des chances que la demande soit acceptée.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.