la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Après Standard Chartered, Robert Kiyosaki prédit également un Bitcoin à 120 000 $

mar 11 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Auteur de best-sellers, entrepreneur, investisseur, les casquettes de Robert Kiyosaki sont nombreuses. L’auteur de Rich Dad Poor Dad est aussi connu comme un fervent partisan du bitcoin (BTC). Après Standard Chartered, Robert Kiyosaki rejoint le club des prévisionnistes audacieux en annonçant une hausse potentielle du Bitcoin à 120 000 $ d’ici 2024. Les deux prédictions convergentes soulignent l’optimisme croissant autour de la première cryptomonnaie, malgré les fluctuations actuelles du marché.

Une pièce représentant le Bitcoin

Bitcoin à 120 000 $ et potentielle chute du dollar : Robert Kiyosaki alerte les investisseurs

Le célèbre auteur Robert Kiyosaki ne cesse de soutenir le bitcoin. Il fait partie de ces analystes qui soulignent le fort potentiel de cette cryptomonnaie et lui prédisent un avenir radieux. L’entrepreneur américain s’est de nouveau prêté à cet exercice ce 11 juillet. Robert Kiyosaki a déclaré dans l’un de ses tweets que le prix du bitcoin pourrait atteindre les 120 000 $ l’année prochaine. Robert Kiyosaki rejoint Standard Chartered dans cette prédiction audacieuse.

Selon l’auteur, le catalyseur de cette potentielle hausse pourrait être l’annonce d’une nouvelle monnaie numérique adossée à l’or par les pays du BRICS. En effet, comme rapporté par la chaîne de télévision russe RT, la coalition pourrait dévoiler une cryptomonnaie adossée à l’or lors de son prochain sommet à Johannesburg du 22 au 24 août.

Une telle annonce desservirait le dollar selon Robert Kiyosaki. Sans ambages, il affirme que « le dollar américain mourra ». L’auteur s’attend à une augmentation considérable de l’inflation et conseille aux investisseurs d’acheter l’or, l’argent et le bitcoin.

Une nouvelle mise en garde après celle d’avril dernier

Décidément, Robert Kiyosaki ne porte pas le dollar américain dans son cœur. En avril dernier, l’auteur prévenait déjà les investisseurs sur la potentielle montée en flèche de l’inflation. Un scénario qui s’accompagnerait de conséquences fâcheuses et qui pourrait conduire à la fin de la classe moyenne aux Etats-Unis selon lui.

Ces dernières semaines, Robert Kiyosaki s’est montré très critique envers le gouvernement américain et la Fed. L’auteur a récemment déclaré que l’économie américaine est à la « veille de la destruction ». Il a aussi été virulent contre le président Joe Biden à qui il reproche ses politiques d’énergie verte.

Craignant l’effet de la future annonce de la nouvelle cryptomonnaie des BRICS sur le dollar américain, Robert Kiyosaki recommande donc le bitcoin aux investisseurs. La reine des cryptos est l’actif numérique qui pourrait les mettre à l’abri d’éventuelles conséquences fâcheuses, selon l’expert. À l’heure de la rédaction de cet article et en attendant que les prédictions de M. Kiyosaki se réalisent, le prix du bitcoin est actuellement de 30.406 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.