la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Après la Coupe du Monde de la FIFA, voici venir celle du Web3 !

sam 21 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Que le meilleur gagne cette « Coupe du monde des entreprises Web3 » ! Au fourneau se trouvent des développeurs, des artistes et des concepteurs développant une infrastructure de jeu sur la chaîne du nom de MatchBoxDAO. Tous les développeurs rattachés au monde de la blockchain sont conviés à participer au tournoi « OxMonaco : Battle of Titans » dont le lancement est fixé le 29 janvier prochain.

tournoi-jeu-web3

Un tournoi à caractère mondial pour le Web3

Le Web3 est tellement grand qu’il peut présenter une certaine forme d’ambiguïtés. Toutefois, plusieurs acteurs s’attèlent à le rendre plus attrayant et plus novateur que possible. De plus en plus impliqué dans ce dynamisme, MatchBoxDAO lance une compétition inédite à l’intention des sociétés du Web décentralisé.

MatchBox Arena, un grand tournoi de jeux Web3 pour le Web3

« Nous lançons enfin : ‘Matchbox ARENA’

Avec la ‘Battle of Titans’ comme première compétition CTF lancée sur la plateforme, nous lancerons officiellement demain ‘Matchbox Arena’ où les joueurs pourront uploader leur code. »

En d’autres termes, MatchBoxDAO espère, par l’organisation de cette « coupe du monde », couronner l’entreprise Web3 qui dispose de la « meilleure équipe technique ». Les compétiteurs devront, par la même occasion, rivaliser d’intelligence en matière d’approche. L’équipe qui saura se distinguer par son originalité et ses habilités dans les jeux de stratégie sortira vainqueur.

Ici, les stratégies devront être concoctées à partir d’un codage lié aux smart contracts.

Les organisateurs ont précisé que d’autres tournois viendront compléter la « Bataille des Titans ». Ceux-ci se déclinent en deux catégories. La première reste accessible seulement aux meilleures équipes Web3, et la seconde à tout le monde. En tout cas, participants et spectateurs auront droit à des expériences uniques grâce à des simulations vidéo mettant en exergue l’originalité des codes téléchargés.

Informations pratiques autour du tournoi

OxMonaco s’apparente à un jeu de voiture de course développé par Paradigm. C’est un jeu basique de type Player-vs-Player (PvP) qui a gagné en popularité à partir de 2022.

version-beta-jeu-oxmonaco
La dernière version (bêta) d’OxMonaco

Les participants auront droit à 3 voitures, lesquelles carbureront à partir de codes sur des smart contracts savamment élaborés. Seuls ceux qui sauront déployer la meilleure stratégie, par conséquent le meilleur contrat intelligent, pourront atteindre l’arrivée en premier.  Atteindre une position Y supérieure ou égale à 1 000 est un must dans OxMonaco.

Pour ce qui est de ce tournoi « OxMonaco : Battle of Titans », seules les équipes des sociétés Web3 inscrites pourront y participer. Pour le moment, des participants issus de grandes entreprises comme OxPolygon, Ledger, StakeDAOHO, NestedFi, OpenSea ou encore Chainlink font partie de la liste. Sur le site d’OxMonaco, nous avons recensé 126 entreprises notoires du Web3.

Côté calendrier, notez que le 22 janvier est la date limite pour rejoindre le bracket ouvert lors de la phase de qualification. Une occasion pour les compétiteurs de se qualifier pour la phase de groupe du 29 janvier. À noter que ces duels de titans seront diffusés sur Twitch à 14 h 00 UTC.

Démo du jeu OxMonaco

Maintenant que le ton est donné, participants comme spectateurs ont maintenant les yeux rivés sur « OxMonaco : Battle of Titans ». Un tournoi qui annonce le début d’une série d’évènements similaires pour le grand plaisir des acteurs du Web3.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.