ApeCoin (APE) semble vouloir rester sur la blockchain Ethereum
ApeCoin avait auparavant rencontré des problèmes sur la blockchain Ethereum. Le projet a mis en avant les solutions telles que le changement de blockchain ou la création de sa propre structure. Cependant, pour prendre une décision, il a décidé d’opter pour un système de vote où chaque utilisateur peut donner son avis. Au fur et à mesure du déroulement des votes, la blockchain Ethereum semble rester le choix numéro 1 pour l’ensemble de la communauté.
La décision du projet ApeCoin de passer à une autre blockchain
Le départ d’ApeCoin vers une autre blockchain reste une information assez récente. APE a pris cette décision après avoir rencontré quelques problèmes avec le réseau Ethereum. Le projet a publié une proposition, Apecoin Improvement Proposal (AIP) 41 pour demander aux membres de la communauté s’ils devaient passer à une nouvelle blockchain.
La principale raison de ce départ réside dans les prix élevés du mint des NFT soutenus par les ApeCoin. Après la chute des prix du token APE cette année, la demande a drastiquement augmenté ainsi que pour les NFT associés. Cependant, le prix du gaz sur Ethereum a monté en flèche, ce qui a rendu plus difficile l’achat des actifs pour les utilisateurs.
Quelle a été la décision et est-ce la bonne ?
Yuga Labs a déjà commenté que le passage à une nouvelle blockchain pourrait entraîner des résultats catastrophiques pour ApeCoin. Alors que samedi, les utilisateurs étaient à hauteur de 91 % en accord avec cette affirmation. Le vote va se poursuivre jusqu’au 09 juin afin de déterminer si oui ou non le projet ApeCoin doit rester sur la blockchain Ethereum.
Si les utilisateurs souhaitent quitter Ethereum, cela sera sans doute un processus très coûteux et complexe. Rester sur Ethereum permettrait d’assurer la sécurité du token ApeCoin.
Est-ce la bonne décision pour l’ensemble de la communauté ? Il y a effectivement deux solutions, partir ou rester. La communauté se divise doucement en deux. Dimanche dans la journée, les résultats s’équilibrent, mais la plus large partie (56 %) souhaite pour le moment rester sur Ethereum.
D’autant plus que la blockchain Ethereum va mettre fin à l’utilisation de la preuve de travail (PoW) pour passer à la preuve d’enjeu (PoS). Pour ce faire, le projet va migrer grâce au développement de la dernière étape « The Merge ». De nombreux utilisateurs sur Twitter ont fait remarquer que cela va permettre d’offrir une opportunité d’évolutivité pour l’ensemble de l’écosystème. Cette modification sera de toute façon bénéfique pour le token ApeCoin et toute la communauté.
Conclusion
Finalement, le vote n’est pas encore terminé. Le dernier jour du vote est le 9 juin. Jusqu’à présent, les utilisateurs semblent avoir l’esprit clair à ce sujet. Une fois le vote terminé et la proposition adoptée de rester sur la blockchain Ethereum, cela empêcherait Yuga Labs de soumettre toute proposition de migration d’APE vers un autre réseau de blockchain pour les trois prochains mois. Les jours qui viennent s’annoncent assez cruciaux pour tous les détenteurs d’APE.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.