Anthony Scaramucci voit le bitcoin s'envoler à 170 000 dollars
Anthony Scaramucci, un expert du monde de l’investissement très coutumier des projections sur le bitcoin (BTC), vient une nouvelle fois de faire parler de lui. Il a livré ses perspectives à court terme sur la valorisation de la crypto phare. Il voit cette dernière atteindre un prix de 170 000 dollars, porté par certains facteurs clés liés au marché.
Un prix du bitcoin qui atteindrait la moitié de la valeur de l’or.
Lors d’une récente sortie médiatique, Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital, a fait une prédiction intrigante au sujet du bitcoin. Une projection qui concerne l’évaluation future du bitcoin dont il pense qu’elle a été mal envisagée.
L’investisseur critique l’idée de nombre d’experts et d’analystes selon laquelle le halving imminent du bitcoin a déjà été pris en compte par le marché. D’après lui, cette thèse n’est pas vraie, car l’effet du halving n’a pas encore été entièrement pris en compte.
La conclusion qu’il faut tirer de cette donnée, c’est que le bitcoin dispose, malgré tout, d’une certaine marge de progression et consécutivement, d’un potentiel de croissance considérable. Dès lors, un scénario suivant lequel le bitcoin exploserait les compteurs reste envisageable.
Établissant son parallèle avec l’or, Anthony Scaramucci pense même que le bitcoin pourrait atteindre une valorisation équivalant au moins à la moitié de celle du métal précieux. Ceci représenterait six à dix fois son niveau actuel.
Une montée en puissance à 170 000 dollars qui ira crescendo
La position haussière d’Anthony Scaramucci sur le bitcoin va au-delà de la trajectoire immédiate de son cours actuel d’environ 67 680 dollars. Il envisage un objectif de prix potentiel de 170 000 dollars sous l’effet d’une demande croissante et d’une adoption soutenue.
Sa prévision s’appuie sur d’autres facteurs. L’expert reste optimiste quant aux perspectives des ETF Bitcoin Spot. Pour rappel, ces instruments ont facilité plus de 10 milliards de dollars de nouveaux investissements dans le bitcoin, dépassant la trajectoire de l’ETF de l’or (GLD).
Le patron de SkyBridge Capital reste fermement convaincu du potentiel du bitcoin à long terme en tant que réserve de valeur. Mais reconnaissant la volatilité inhérente à l’actif et ses schémas cycliques, il prévient qu’une hausse de son prix évoluera au fil du temps.
Pour autant, il exhorte les investisseurs à envisager d’ajouter le bitcoin à leurs portefeuilles crypto. Un choix de la plus haute pertinence selon lui, sachant que des prévisions annoncent un ratio dette/PIB de 116 % d’ici 2034, suggérant d’importants défis économiques à venir. Des difficultés contre lesquelles le bitcoin servirait de bouclier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.