la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Anthony Scaramucci : Une candidature pro-crypto à l'élection présidentielle ?

ven 06 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Theia P.

Anthony Scaramucci, le fondateur du fonds spéculatif SkyBridge Capital, pense que le prochain candidat à la présidence des États-Unis sera probablement favorable aux cryptomonnaies, étant donné que la Securities and Exchange Commission américaine a récemment annoncé l’approbation d’un quatrième fonds négocié en bourse (ETF) à terme sur le bitcoin (BTC).

Un pro-crypto à la Maison-Blanche ?

Lors d’une interview à la conférence Crypto Bahamas, M. Scaramucci a déclaré qu’il était optimiste quant à la possibilité d’un candidat pro-crypto à la présidence, maintenant que la SEC a approuvé les contrats à terme sur le bitcoin en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 (’33 Act) et de la loi sur les valeurs mobilières de 1934 (’34 Act). Il ajoute :

« Le Congrès montre qu’il est plus favorable aux cryptomonnaies. Désormais, 73 millions de personnes possèdent des cryptos. Beaucoup d’entre elles sont des électeurs et électrices à enjeu unique, qui circuleront au sein du Congrès. SkyBridge prédit donc une réglementation positive en perspective. »

Compte tenu de cela, Scaramucci espère également qu’un ETF Bitcoin sera approuvé d’ici la fin de l’année 2022. « Si ça se concrétise, cela obligera toutes les grandes institutions de services financiers à avoir une offre Bitcoin Cash », a-t-il déclaré.

Le bitcoin (BTC), une priorité pour SkyBridge Capital et M. Scaramucci

Bien qu’il soit difficile de prédire l’avenir, M. Scaramucci a indiqué que SkyBridge Capital garde une longueur d’avance sur la plupart des institutions financières, précisant que le portefeuille du fonds spéculatif est composé de bitcoin, d’ether (ETH) et d’autres tokens de « layer-1 », notamment Solana (SOL) et un fonds entièrement dédié au protocole blockchain Algorand (ALGO).

Scaramucci a en outre fait remarquer que 20 % de sa valeur nette est en bitcoin, tandis que 4 % à 5 % est en token ALGO d’Algorand. « J’ai acheté mon premier bitcoin en 2020 lorsque le prix se situait entre 12 000 et 16 000 dollars, mais j’ai également acheté des BTC lorsque le prix était à 65 000 dollars. J’ai fait un pari macro sur le bitcoin. Il compte pour au moins un quart de ma valeur nette. »

Anthony Scaramucci prédit donc que le prochain candidat à la présidence sera pro-crypto et qu’un ETF Bitcoin verra le jour d’ici la fin 2022, compte tenu des récents développements au Capitole.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Theia P. avatar
Theia P.
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.