Andreessen Horowitz lance un laboratoire de recherche sur les crypto et le Web3
Société de capital-risque ayant pris part à plusieurs projets majeurs de la cryptosphère, Andreessen Horowitz a décidé de contribuer directement au développement du web3. Le géant de l’investissement vient d’annoncer la création d’un laboratoire de recherche dédiée à cet objectif. Baptisé a16z Crypto Research, celui-ci servira de passerelle entre la pratique industrielle et la théorie académique dans le domaine du web3.
Un laboratoire multidisciplinaire composé de quatre équipes spécialisées
Dans le communiqué annonçant la nouvelle, la société de capital-risque précise qu’a16z Crypto Research est un laboratoire multidisciplinaire d’un nouveau genre. En effet, celui-ci qui travaillera en collaboration avec le portefeuille de la société et d’autres acteurs afin de résoudre les problèmes importants du secteur et de faire progresser la science et la technologie du web3. Le responsable de la recherche sera Tim Roughgarden, professeur d’informatique aux universités de Stanford et de Columbia, dont le domaine de recherche est axé sur l’avenir du Web 3.0.
L’expert en crypto Dan Boneh, professeur d’informatique et d’ingénierie électrique à l’université de Stanford, rejoindra M. Roughgarden en tant que conseiller de recherche principal. Les autres membres fondateurs de l’équipe multidisciplinaire sont Joseph Bonneau, Benedikt Bünz, Scott Duke Kominers et Valeria Nikolaenko. La nouvelle branche de la recherche universitaire donnera la priorité à la mise en œuvre de nouvelles idées. Quatre équipes spécialisées travailleront ensemble pour : générer des idées afin de résoudre des problèmes ouverts, écrire du code de qualité qui donne vie à ces idées et partager les résultats avec la communauté Web3 au sens large.
Andreessen Horowitz multiplie les investissements sur les cryptos et le web3
Andreessen Horowitz a déjà été actif dans l’espace des cryptomonnaies depuis le début de cette année 2022. En janvier, il a été révélé que la société prévoyait de lever 3,5 milliards de dollars pour un nouveau fonds de capital-risque en cryptomonnaies et 1 milliard de dollars pour un fonds axé sur l’amorçage de startups centrées sur les actifs numériques. Début mars, la société de capital-risque a investi 70 millions de dollars dans Lido DAO (LDO), une organisation autonome décentralisée (DAO) centrée sur le staking de l’ether.
En fournissant des solutions au développement du web3 et de la blockchain, le présent laboratoire permettra donc à Andreessen Horowitz de sécuriser davantage ses investissements dans l’industrie. Ceci devrait convaincre d’autres sociétés de capital-risque à rejoindre a16z dans l’aventure en augmentant leur participation au sein de la cryptosphère.
Source : The Daily Hodl
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.