Le parlement kazakh établit des mesures plus strictes pour réglementer la crypto. La nouvelle législation concerne surtout le minage de crypto.
Le parlement kazakh établit des mesures plus strictes pour réglementer la crypto. La nouvelle législation concerne surtout le minage de crypto.
Malgré le bear market, l’intérêt pour les cryptos ne faiblit pas. Des millions d’utilisateurs se préparent à une éventuelle reprise des marchés. Pour les investisseurs, il faut mieux se préparer pour éviter d’être à nouveau affecté, comme c’est le cas actuellement. Cela passe par des recherches plus poussées sur les actifs numériques.
Lors du dernier épisode de l’émission radio Rich Dad posté le 7 décembre, Robert Kiyosaki et son invité Jim Rickards ont discuté des facteurs qui menacent l’économie mondiale. L’auteur de « Père riche, père pauvre » et son invité se sont penchés sur l’état actuel de l’économie mondiale. Kiyosaki affirme que l’économie est actuellement dans la plus grande bulle de l’histoire du monde. Ils ont alors identifié trois facteurs majeurs susceptibles de conduire à un effondrement économique à l’avenir.
Un projet de gel des comptes bancaires des femmes non voilées est en cours de préparation en Iran. Désormais, celle qui refusera de porter le hijab sera privée de services et produits bancaires. Un problème qui ne concerne pas les crypto enthousiastes ?
Le metaverse est encore relativement peu connu du grand public. Les spécialisent prévoient que dans un avenir proche, il deviendra un secteur florissant du tourisme numérique dans les pays du Golfe.
La CBDC fait un tel bide que la banque centrale du Nigeria veut la populariser par la force. L'un des objectifs affichés est de ralentir l'inflation…
La ruine du Salvador faisait partie des prévisions des élites et des institutions financières mondiales après sa légalisation du bitcoin en septembre 2021. Or, jusqu’à présent, l’équipe de Nayib Bukele a pu prouver que ce choix judicieux lui fait monter progressivement la pente. La preuve : le pays est à même d’honorer ses dettes et s’offre même quelque 300 millions de dollars d’économies sur le rachat de ses obligations.
Nexo décide d’arrêter progressivement ses activités aux États-Unis, une décision aussi regrettable que nécessaire selon l’équipe. Ce départ progressif prendra quelques mois et aura déjà commencé le 6 décembre.
Pour promouvoir l’eNaira, le Nigeria limite les retraits d’espèces à 225 $ auprès des distributeurs automatiques.
L’effondrement de FTX a ébranlé toutes les économies, y compris celle de l’Angleterre. En effet, depuis la chute de la deuxième plateforme d'échanges crypto, plusieurs mesures ont été prises pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise. Ainsi, le Royaume-Uni a opté pour un plan de réglementation plus efficace et plus stricte de l’industrie. À travers celui-ci, le gouvernement entend superviser, restreindre, contrôler et même enquêter sur l’ensemble des activités des sociétés de crypto exerçant sur le sol britannique.
Pour OpenAI, le bitcoin nous rappelle que « même dans les moments les plus sombres, l'esprit humain peut créer quelque chose de vraiment remarquable ».
Les petits hodlers de bitcoin profitent des soldes pour accumuler comme jamais auparavant. Plus d’un million d’adresses détiennent désormais plus d’un BTC.
Le Département des services financiers de l'État de New York (DFS) a désormais autorité pour percevoir des frais de surveillance auprès des sociétés cryptos. Adrienne Harris, la surintendance du service a présenté une nouvelle proposition de loi afin de faire payer ces entreprises pour la supervision.
En novembre, l’exchange de cryptos, FTX a déposé s’est mis sous la protection du chapitre 11 aux Etats-Unis. Une autre grande société de crypto, BlockFi a également annoncé sa faillite la semaine dernière, à la suite d'autres sociétés comme Celsius Network et Voyager Digital. Pour Joe Lonsdale, c’est le début d’un effondrement de masse, qui emmènera avec lui la majorité des acteurs de l’industrie. Décryptage.
De nombreuses personnes considèrent Elon Musk comme l’un des plus grands influenceurs de l’industrie des cryptomonnaies. Il y a quelques semaines, le milliardaire a acquis le réseau social Twitter. Beaucoup de membres de la communauté crypto estiment désormais que Twitter est la plateforme par excellence pour échanger sur les questions relatives aux cryptos. Pour Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), la prise de contrôle d’Elon Musk va stimuler l’adoption des cryptos.
Le crypto-milliardaire et créateur de la blockchain Tron, Justin Sun, vient de remporter une nouvelle victoire. Il y a quelques heures, Sun a annoncé une nouvelle importante concernant un nouveau projet. En effet, Tron DAO, DMC Labs et la bourse de cryptomonnaies Huobi Global sont désormais partenaires sur le Dominica coin. Il s'agit du premier token national de l'histoire (DMC), qui est autorisé par le Commonwealth de Dominique.
Le gouvernement ghanéen va payer son pétrole en or et non plus en dollars, a déclaré le vice-président Mahamudu Bawumia.
Le Salvador fait souvent la Une quand il s’agit de parler bitcoin, mais le Texas n’est pas en reste. La neuvième économie du monde est même en avance.
El Salvador réitère son intérêt pour la crypto ! La preuve : le gouvernement salvadorien vient de créer un Office national du Bitcoin.
Les habitants disent faire face à des appartements vacants et à la perte d'opportunités d'emploi. Ils affirment ces pertes résultent par la faillite de l'exchange FTX. Suite à l'effondrement de FTX, tout un pays se retrouve impacté.
La société d’analyse de blockchain Chainalysis a récemment fait une série de tweets à propos de l’effondrement de FTX. Elle a surtout comparé la faillite de FTX à celle de Mt. Gox en 2014. Découvrez les observations que Chainalysis a faites sur les deux malheureux événements.
Le gouvernement de Nayib Bukele ressort les Volcano Bonds du tiroir. La proposition de loi ouvre la voie à l'émission d'obligations garanties par le bitcoin.
Dans le cadre du lancement d’une bourse crypto nationale, les législateurs russes travaillent sur des amendements à une législation existante. Il semble que la Russie s'ouvre de plus en plus aux cryptos.
La sénatrice Elizabeth Warren a tout récemment donné son opinion sur la situation actuelle dans l’espace crypto, après la faillite de FTX. Elle a expliqué que l’industrie des cryptomonnaies suit le même schéma qui a conduit aux crises financières précédentes. Selon elle, « la crypto n’est pas une exception » comme ses partisans veulent le faire croire. Voici ce que conseille la sénatrice pour sauver l’économie mondiale du désastre.
Rien ne va plus depuis la faillite qu’a connue FTX, la deuxième plateforme d'échange de cryptomonnaie au monde. En effet, les scandales s'enchaînent et des têtes continuent de tomber. Cette fois-ci, c’est au tour des politiques de monter au créneau afin d’obtenir des réponses et de désigner des coupables. Les républicains accusent les démocrates d’avoir fermé les yeux sur les dérapages de Sam Bankman-Fried et enflamment la polémique.
Abu Dhabi Global Market (ADGM) se dit convaincu par la blockchain et adoptera prochainement la technologie pour ses tribunaux financiers. L’institution a fait l’annonce lors de son intervention à l’Abu Dhabi Finance Week, qui se tient du 14 au 18 novembre.
FTX est suspecté d’avoir facilité du blanchiment d’argent pour le compte des démocrates via des dons en cryptomonnaies collectés par l’Ukraine… La blanchisserie FTX En 2020, SBF a donné 5,2 millions de dollars à la campagne présidentielle de Joe Biden. D’après Open Secrets, une organisation…
L’exchange de cryptomonnaies FTX a récemment fait faillite, après une série de pertes spectaculaires enregistrées depuis le lundi passé. Le vendredi, la célèbre plateforme a dû déposer le bilan en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis. Même si de nouveaux projets continuent de voir le jour, l’industrie crypto est encore sous le choc de la faillite de FTX. D’ailleurs, beaucoup pensent que cette affaire a eu un impact négatif plus considérable que la faillite de Terra. Jesse Powell, le PDG de Kraken, s’est récemment exprimé sur le sujet.
Les cryptomonnaies continuent d’inquiéter les partisans de la finance traditionnelle. Mais alors que les avis contradictoires s’accumulent, une enquête de la Banque centrale des États-Unis crée la surprise et recadre les choses. Les cryptos ne font plus partie des dix principaux potentiels risques financiers !
Capo est bien connu pour avoir prédit l’effondrement des prix que les marchés crypto ont connu cette année. Ces derniers mois, l’analyste crypto a fait des prédictions sur les mouvements de prix à venir sur les marchés de différentes cryptos. Ce mois-ci, il s’est notamment intéressé aux cryptos Solana (SOL) et FTX Token (FTT). Voici ce que Capo a prédit pour ces dernières.